camernews-enganamouit-soulier-dor-fecafoot

Enganamouit présente son soulier d’or à Tombi A Roko

Enganamouit présente son soulier d’or à Tombi A Roko

La Lionne Indomptable a été reçue par le président de la FECAFOOT vendredi 4 décembre 2015.

Gaëlle Déborah Enganamouit est sans doute l’une des sportives qui ont le plus fait honneur au Cameroun en cette année qui tire à sa fin. Elle est l’une des principales artisanes de la brillante prestation des Lionnes Indomptables lors de la coupe du monde au Canada en Juin. Son sens du dribble, l’intelligence du jeu, la puissance et la rapidité ont aidé le Cameroun à atteindre les 8è de finales pour ce qui était la première participation en phase finale. La jeune joueuse de 23 ans a notamment marqué les esprits grâce à son triplé au premier match face à l’Equateur.

De retour en club avec Eskiltuna, en championnat suédois de 1ère division, l’internationale camerounaise n’a plus jamais été libérée. C’est donc de loin qu’elle a assisté à l’élimination du Cameroun pour les Jeux olympiques 2016. Si son absence a été préjudiciable au Cameroun, l’employeur de l’ancienne joueuse deLoréma  de Yaoundé lui, en a bien profité.

La native du quartier Elig-Edzoa dans la capitale camerounaise a en effet explosé les compteurs dans le championnat suédois qui est présenté comme l’un des plus compétitifs au monde. L’internationale camerounaise a inscrit 18 buts, ce qui a fait d’elle la meilleure buteuse dudit championnat. Elle a donc reçu le «soulier d’or».

En vacance au Cameroun depuis deux semaines, Enganamouit a souhaité et obtenu un entretien avec le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Malgré son agenda chargé, Tombi A Roko Sidiki s’est entretenu avec la footballeuse. Une trentaine de minute dans le bureau du président de la Fecafoot. Celle qui est désormais l’une des ambassadrices de l’équipementier allemand Puma a donc pu présenter à son hôte sa récompense.

Un trophée qu’elle a dit dédiée à la première Dame, Chantal Biya. En lui promettant de transmettre cette dédicace à qui de droit, Tombi A Roko a exhorté Enganamouit «à continuer à travailler dur» et à garder en esprit que «notre but majeur c’est de gagner la CAN 2016, car le football féminin camerounais a fait un bond majeur en avant et ce bond nous confère le standard pour remporter la CAN», a-t-il souhaité.

En se disant honorée, la Lionne a promis de se «battre pour pouvoir gagner le maximum de trophée avec le Cameroun», a déclaré la footballeuse en promettant que les Lionnes feraient tout pour donner la joie aux Camerounais lors de la CAN 2016 que Yaoundé accueille dans exactement 12 mois.

 

camernews-enganamouit-soulier-dor-fecafoot

camernews-enganamouit-soulier-dor-fecafoot