L’association fondée par Marie-Hermine entend lancer un projet d’installation d’un réseau d’eau potable dans la commune de Kye-Ossi au Sud du pays
L’appel aux dons matériels et financiers a été fructueux ces derniers mois: linge de maison, vêtements, électroménager, ameublement, vaisselle, outillage, informatique….
Eau potable
Sous un soleil digne du mois d’août, unis et solidaires, dans un même effort, les adhérents, amis, sympathisants et salariés du Jardin de Marie se sont retroussé les manches pour remplir les 62 m3 du container dans les délais impartis. Comme il se doit, le chargement s’est terminé dans une ambiance festive et africaine.
Patrick, un des bénévoles, charge le dernier colis.
Il s’agit d’un projet d’installation d’un réseau d’eau potable dans la commune de Kye-Ossi dans la localité d’Akombang, région du sud Cameroun. Il est soutenu principalement par la région dans le cadre «des initiatives locales et développement solidaire avec les pays en développement et en transition», et par le département de la Vallée du Ntem. Au final, tout le monde semblait déterminé pour renouveler l’expérience.