En Chine, une ville se met à flotter dans les airs

 

La Chine est un pays plein de mystères où les ânes sont verts, les poissons rouges et les villes flottantes dans les airs…

 

Au début d’octobre, une ville fantôme géante a été remarquée dans le ciel chinois. Les contours de la métropole moderne avec ses gratte-ciel ont été clairement discernables dans les nuages. Et il est exclu d’y voir là un montage vidéo.

Les premiers témoins disent avoir vu cette ville fantastique apparaître dans le ciel de la province chinoise de Foshan, le 7 octobre. D’autres témoins ont vu le même phénomène pendant une demi-heure quelques jours plus tard, dans la province de Jiangxi, rapporte Mysterious Universe.

Les météorologues expliquent ce phénomène comme un mirage naturel, une illusion d’optique appelée « Fata Morgana ».

« Fata Morgana est une combinaison de mirages qui fait qu’un observateur sur le terrain peut voir des objets qui sont au-delà de l’horizon. Ce phénomène est assez rare, mais on ne peut pas dire qu’il soit unique », a indiqué un expert russe de la météo Vadim Zavodtchenkov.

Selon lui, ce phénomène s’explique par le fait que l’atmosphère est constituée de différentes couches de densités différentes et de températures différentes qui peuvent créer de bonnes conditions pour la réfraction de la lumière sur les frontières de ces environnements.