camernews-jean-michel-nintcheu-sdf

Emeutes de la faim de 2008 – Jean Michel Nintcheu: «L’Etat doit indemniser les familles des victimes»

Emeutes de la faim de 2008 – Jean Michel Nintcheu: «L’Etat doit indemniser les familles des victimes»

Dans le cadre de sa traditionnelle «semaine des martyrs», organisée pour commémorer ce triste anniversaire,  le député SDF du Wouri Est entend apporter du réconfort à six familles ayant compté des victimes durant ces sombres évènements.

C’est désormais son nouveau combat. Sept ans après les émeutes de la faim qui ont secoué les villes du Cameroun du 23 au 29 février 2008, Jean Michel Nintcheu, député du Social Democratic Front (SDF) du Wouri Est souhaite continue de plaider pour l’indemnisation des familles des victimes. Il a déjà porté ce débat à l’assemblée nationale où il n’a malheureusement pas été entendu. Toute chose qui est loin de décourager le président régional du SDF pour la Région du Littoral. « Le combat continue jusqu’à ce que ces familles soient indemnisées, jusqu’à ce que justice leur soit rendue », assure-t-il.

Le député socialiste dit avoir identifié trente deux familles de victimes sur toute l’étendue du territoire camerounais, des familles qu’il a souvent visitées à l’occasion de la « Semaine des Martyrs », évènement qu’il a initié pour en souvenir à ces tristes évènements. Cette année, dans le cadre de cette célébration, il entend apporter un peu de réconfort à six familles de victimes, ce samedi 28 février 2015. « Il faut que ces familles sachent qu’elles ne sont pas seules, que nous continuons à les soutenir jusqu’à ce qu’elles obtiennent justice », a-t-il déclaré.

Le Gouvernement à travers le Ministre de la Communication avait présenté un bilan de 24 morts dont un policier à l’issue de ces soulèvements. Un chiffre bien en deçà de celui avancé par les médias privés et les organisations des droits de l’homme qui eux, avaient compté environ 170 morts durant cette semaine de manifestation.

 

camernews-jean-michel-nintcheu-sdf

camernews-jean-michel-nintcheu-sdf