Video source missing

Emergence 2035: Voici le Carrefour CACA à Yaoundé (Texte et vidéo)

Certaines capitales de plusieurs pays possèdent des monuments, sites touristiques à visiter. A Dakar, il ya le musée Senghor, à Lagos, il ya la place Tafawa Balewa, au Congo RDC, l’avenue Patrice Lumumba à Kinshasa ne cesse d’attirer les touristes etc. A Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, siège des institutions, plus précisément au quartier Biyem Assi nous avons le célèbre carrefour CACA . Pourquoi Carrefour CACA ? Ainsi tristement nommé à cause des excréments qui proviennent en grande quantité des fosses septiques et se déversent dans la rue.

Depuis une dizaine d’années, les habitants du 6e arrondissement de Yaoundé pataugent régulièrement dans ces eaux usées du quartier.

Dans trois quartiers du 6e arrondissement de Yaoundé (Biyem-Assi, Accacias, Jouvence), une quinzaine de fosses septiques connectées aux logements avoisinants ont été construites au milieu de la route principale. Malgré leur proximité avec des bâtiments administratifs, et même un marché, elles ne sont pas entretenues et laissent échapper leur contenu une fois les cuves pleines.

camernews-Carrefour-Caca-Yaounde

camernews-Carrefour-Caca-Yaounde