Eliminatoires Russie 2018, Gérémi Njitap : “le Cameroun adore ce genre de rencontres”

Le Cameroun disputera les qualificatiosn pour la coupe du monde Russie 2018 dans le groupe B en compagnie de l’Algérie, du Nigéria et de la Zambie.

Avec trois ex-mondialistes et le champion d’Afrique 2013, le groupe B est désigné groupe de la mort par plusieurs analystes. Ce qui n’est pas du goût de Njitap: “Moi, je n’aime pas le terme utilisé là. Groupe de la mort ! Je crois qu’on avait même enlevé ce terme là du football. Je trouve que pour les fans, les téléspectateurs et pour les compatriotes, c’est un très bon groupe. Même pour les footballeurs aussi, les concernés”.

L’ancien lion indomptable recadre sa pensée: “C’est un très bon groupe, parce qu’il y aura de très bons matches. Des matches qu’on rêve de jouer quand on est à l’équipe nationale. Quand tu regardes les affiches comme Cameroun- Algérie, Cameroun-Nigéria, Cameroun-Zambie, tu as envie d’aller regarder. Et moi, je sais que l’équipe nationale du Cameroun adore ce genre de rencontres”.

Il ajoute: “Généralement, quand on doit jouer contre les grandes nations de football, on est plus concentré. Si on convoque les joueurs le mercredi, certains  arrivent le lundi et sont déjà dans le match. Ce n’est pas pour négliger les autres nations, mais un Cameroun-Algérie ou un Cameroun-Nigéria ne ressemble pas à un match qu’on jouerait avec les petites nations du foot. Le match France-Cameroun du 30 mai dernier est encore là pour nous parler”.

algarie,eliminatoires,russie,2018,geremi,njitap,34le,cameroun,adore,genre,rencontres34,algeria,ALGÉRIE :: Eliminatoires Russie 2018, Gérémi Njitap : "le Cameroun adore ce genre de rencontres" :: ALGERIA

L’ancien champion d’Afrique qui s’exprimait dans les colonnes du quotidien le Jour conclut :” Le Cameroun est dans le meilleur groupe qui soit. Maintenant, les Lions ont besoin de nous tous qui constituons le 12ème joueur. Dans ce genre de groupe, on gagne à tout prix à domicile, et on va à l’extérieur pour ne pas perdre”.
Lire l’entièreté de l’entretien sur ce lien