camernews-raymond-kalla

Éliminatoires Mondial Russie 2018: Raymond Kalla pense que «le Cameroun ira en Algérie pour gagner»

Éliminatoires Mondial Russie 2018: Raymond Kalla pense que «le Cameroun ira en Algérie pour gagner»

En dehors des qualités qu’il attribue aux joueurs et au staff technique des Lions indomptables, l’ancien défenseur central de l’équipe nationale du Cameroun pense que l’Algérie a toujours souri aux rois de la forêt.

Raymond Kalla, ancien défenseur central des Lions indomptables  voit le Cameroun ramener une victoire d’Algérie le 9 octobre 2016, à l’occasion de la 1re journée du dernier tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Interrogé par le site algérien le Buteur, l’ancien joueur de Léopard de Deido n’a pas caché sa confiance à l’égard des joueurs et du staff technique camerounais.  Même s’il reconnait que les Lions devront cravacher pour faire tomber la montagne algérienne et sa constellation de stars (Marhez, Slimani, Brahimi, Fegouli…).

«Il est vrai que l’Algérie a beaucoup progressé. Et, comparativement à notre sélection, le Cameroun est en pleine phase de construction. Seulement, je pense que nous avons un entraîneur de qualité. Broos fait un excellent travail et je crois que petit à petit, il a réussi à mettre une équipe en place. Le Cameroun est habitué à ce genre de compétition, ça va être donc du 50/50 », a-t-il indiqué.

Raymond Kalla pense que l’équipe du Cameroun regorge de très bons attaquants. Il salue  aussi la qualité du milieu de terrain, capable selon lui de contrer efficacement le milieu algérien. «Notre défense n’est pas mal aussi», ajoute-t-il. «C’est vrai que l’Algérie est composée de très bons techniciens, avec des attaquants de grande valeur, mais dans le football, ce ne sont pas uniquement les noms et les individualités, vous le savez bien. On peut avoir de grands joueurs, mais ça n’assure pas une victoire», fait-il observer.

Autre argument avancé par l’ancien compère de Rigobert Song dans l’axe central du Cameroun: «l’Algérie nous a toujours souris». «J’ai joué à deux reprises l’Algérie et j’ai toujours gagné contre votre équipe. On a joué au Mali (CAN 2002, NDLR) et on vous a battu deux buts à un. Et je pense qu’on avait aussi battu cette même équipe sur le même score en quarts de finale. Vous avez de grands techniciens et nous on possède des guerriers qui vont défendre crânement leur pays», a-t-il rappelé au journaliste algérien.

camernews-raymond-kalla

camernews-raymond-kalla