camernews-arbitre-daniel-bennett

Éliminatoires Mondial Russie 2018: La FIFA a désigné un arbitre Sud-africain pour le match-choc entre les Fennecs d’Algérie et les Lions indomptables

Éliminatoires Mondial Russie 2018: La FIFA a désigné un arbitre Sud-africain pour le match-choc entre les Fennecs d’Algérie et les Lions indomptables

 

Le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Russie 2018 démarre sur le continent au début du mois d’octobre 2016.

Dans le groupe B, la sélection d’Algérie va recevoir son homologue du Cameroun. Tantôt annoncée pour le dimanche 9 octobre 2016, tantôt pour le vendredi 7 octobre, cette réception aura lieu de toutes les façons, durant le week-end du 7 au 9 octobre 2016. En attendant d’être définitivement fixé par la Fédération algérienne de football, organisatrice du match, la FIFA, à travers la Confédération Africaine de Football (Caf), a déjà levé le voile  sur l’identité de l’arbitre de ce duel très attendu entre deux abonnés africains des phases finales de Coupe du Monde.

Le Sud-africain Daniel Bennett a été désigné directeur de ce match. Âgé de 40 ans, Daniel Bennett est arbitre international depuis 2002. A ce titre, il a eu à diriger plusieurs matches du Cameroun et de l’Algérie. Par exemple, c’est lui qui était au sifflet lors de la défaite des Lions indomptables devant les Panthères du Gabon sur le score de zéro but contre un au stade Tundavala de Lubango pendant la phase finale de la CAN Angola 2010.

Mais, deux ans plus tard, le Cameroun a gagné avec lui à Yaoundé contre le Congo sur le score d’un but à zéro et en 2009, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, c’est toujours sous sa direction que les Lions indomptables étaient allés battre les Lions de l’Atlas à Fès au Maroc sur le score de deux buts à zéro.

Le compatriote de feu Nelson Mandela alterne aussi défaite et victoire lors de ses matches avec les Fennecs d’Algérie. En 2009, c’est sous sa direction que les Fennecs avaient arraché à domicile, leur qualification pour la phase finale de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010, au détriment des Pharaons d’Égypte battus 3 buts à 1. Mais, trois ans après, l’Algérie est allée perdre un but contre 2 devant le Mali à Ouagadougou, un match des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 avec au sifflet, le même Daniel Bennett ! Ce dernier connait donc bien les deux sélections qui ont rendez-vous le mois prochain au stade Mustapha Tckaker de Blida.

camernews-arbitre-daniel-bennett

camernews-arbitre-daniel-bennett