camernews-eliminatoires

Eliminatoires Can cadet 2015 : Les Lionceaux qualifiés pour le dernier tour

Eliminatoires Can cadet 2015 : Les Lionceaux qualifiés pour le dernier tour

L’équipe nationale de football cadet du Cameroun a imposé un match nul vierge (0-0) aux petits Etalons du Burkina Faso ce samedi à Ouagadougou. Les Lions cadets arrachent ainsi le ticket de qualification pour l’ultime étape, à la faveur de leur victoire (2-0) du match aller disputé le 19 juillet dernier à Yaoundé. La promesse de doubler la prime de qualification des Etalons cadets par les autorités sportives du Burkina Faso et le soutien du public de Ouagadougou, n’auront pas suffit pour ébranler la détermination des Lionceaux du Cameroun ce samedi au stade de Ouagadougou.

Les lions Indomptables cadets ont en effet imposé un match nul de zéro but partout face aux petits Etalons, en match retour comptant pour l’avant-dernier tour qualificatif de la Can cadet, qui se disputera au Niger en 2015. Au match aller, l’équipe du Cameroun avait pris une bonne option en battant son adversaire par 2 buts à 0. Le Cameroun affrontera au dernier tour, le vainqueur de la confrontation entre le Ghana et le Togo.

Selon Albert Njié Mbonde, le Team press officer, les Lions cadets ont démontré une « excellente solidité défensive, neutralisant tous les assauts adverses. Martin Hongla et Brice Monga sont crédités d’un bon match ». Les Lions cadets, selon le Team press, ont disputé la grande partie du match en infériorité numérique, à la suite de l’expulsion de Pierre Abogo, le gardien de but des Lionceaux. Une expulsion consécutive à une faute dans sa surface de réparation. Cédric Djomo, le gardien remplaçant, ayant pris la place de Pierre Abogo, a tué tous les espoirs burkinabés, en stoppant ce penalty. La délégation camerounaise sera de retour à Yaoundé ce lundi.

Antoine Tella à Bafoussam

 

camernews-eliminatoires

camernews-eliminatoires