Eliminatoires CAN 2017: le Cameroun s’impose en Gambie grâce à Aboubakar

Sous la pluie, le Cameroun s’est imposé en Gambie pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions Indomptables ont trouvé la faille en seconde période grâce à Vincent Aboubakar. Ce qui leur permet de rester en tête du groupe M.
Le Cameroun n’a pas vraiment brillé lors du début de rencontre face à la Gambie dans le stade de l’Indépendance. Malgré une possession de balle supérieure, les Lions indomptables n’ont pas trouvé la faille pour ouvrir le score en première période. A part une tête dangereuse d’Edgar Salli à la 37e minute, les Camerounais n’ont pas fait trembler la défense gambienne. Quelques minutes plus tôt, servi par Bédimo, Moukandjo avait frappé largement au-dessus de la cage gambienne. Au contraire de Choupo Moting, l’attaquant de Schalke 04, qui avait cadré une frappe qui n’a pas trompé pas le portier gambien (14e).
Les joueurs camerounais rentrent donc aux vestiaires sans avoir trouvé le chemin des buts. Les Lions indomptables finissent par trouver la solution en seconde période (65e) avec Vincent Aboubakar, alors que des trombes d’eau s’abattent sur le stade. Le joueur de Porto ets une aubaine.
Il faut rappeler que lors de la première journée, les Camerounais avaient remporté leur match face à la Mauritanie dans les dernières minutes grâce à l’ancien attaquant de Lorient, Vincent Aboubakar.