camernews-can

Eliminatoires Can 2017 : la Caf se trompe et modifie le groupe du Cameroun

Eliminatoires Can 2017 : la Caf se trompe et modifie le groupe du Cameroun

Tout le monde peut commettre des erreurs. Même la Confédération africaine de football (Caf). A l’occasion de la publication des combinaisons du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Gabon 2017, l’instance faîtière du football africain a inscrit l’Ile Maurice dans le groupe M du Cameroun au lieu de la Mauritanie.

« A l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la Can 2017, une erreur nous a amené à intervertir les positions de l’Ile Maurice et de la Mauritanie dans leurs groupes respectifs au moment de la publication du calendrier de ces éliminatoires », a indiqué la Caf.

A cet effet, les Lions Indomptables vont plutôt affronter la Gambie, l’Afrique du Sud et la Mauritanie dans le groupe M de cette campagne, tandis que l’Ile Maurice rejoint le groupe H où sont logés le Ghana, le Mozambique et le Rwanda. « Il faut bien lire groupe H : Ghana, Mozambique, Rwanda et Île Maurice. Tandis que le groupe M est composé du Cameroun, de l’Afrique du Sud, de la Gambie et de la Mauritanie. Nous nous excusons de la confusion et des désagréments qu’auraient entraîné cette erreur », regrette l’instance que dirige le Camerounais, Issa Hayatou.

Pour mémoire, le tirage au sort de ces éliminatoires a eu lieu ce mercredi 8 février 2015. Au total, 52 équipes ont été départagées dans des poules de 4 nations chacune. Et contrairement aux éditions précédentes, le pays organisateur va lui-aussi prendre part à cette phase qualificative, mais sans que ses résultats influencent sur le groupe dans lequel il se trouve.

 

camernews-can

camernews-can