camernews-can

Eliminatoires Can 2017 : Afrique du Sud et Gambie au menu du Cameroun

Eliminatoires Can 2017 : Afrique du Sud et Gambie au menu du Cameroun

Le Cameroun connait ses trois adversaires du premier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui aura lieu au Gabon en 2017. Les Lions Indomptables sont logés dans le groupe M de ces éliminatoires en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Gambie et de l’Ile Maurice.

Le début de la phase aller de cette campagne africaine est fixé pour le mois de juin prochain. Les premières rencontres se tiendront entre le 12 et le 14. Les Lions Indomptables du Cameroun auront rendez-vous à cette occasion avec l’Ile Maurice, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Puis, Stéphane Mbia et ses coéquipiers se déplaceront en Gambie entre le 04 et le 06 juillet, avant d’accueillir les Bafana Bafana d’Afrique du Sud entre le 23 et le 26 mars 2016. La phase retour de ces éliminatoires démarrera dès le lendemain de la troisième journée, le 27 mars de l’année prochaine.

Le tirage au sort de ces éliminatoires a eu lieu ce mercredi 8 avril 2015. Et contrairement aux éditions précédentes, le pays organisateur va lui-aussi prendre part à cette phase qualificative, mais sans que ses résultats influencent sur le groupe dans lequel il se trouve. Or puisqu’il s’agit du Gabon, le pays d’Aubameyang est logé dans le groupe I, aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Léone et du Soudan. Le Nigéria, vainqueur de la Can 2013 et l’Egypte, les grands absents de la dernière édition en Guinée Equatoriale vont mener les débats dans le groupe G avec la Tanzanie et le Tchad.

Arthur Wandji

JPEG - 22.8 ko
JPEG - 132.5 ko

 

camernews-can

camernews-can