camernews-elim

Elim. CAN 2017 : Quelle équipe du Cameroun pour affronter la Gambie ?

Elim. CAN 2017 : Quelle équipe du Cameroun pour affronter la Gambie ?

Face à la Mauritanie, lors de leur premier match de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, les Lions Indomptables n’ont pas été impressionnants. Avant le précieux but de Vincent Aboubakar pour la victoire (1-0), Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont subi la fureur d’un public de Yaoundé déçu d’avoir longtemps attendu ce but.

Les hommes de Volker Finke ont sans doute retenu la leçon. Ce soir à Banjul, ils doivent faire mieux face à la Gambie.

Un duo Nkoulou – Bassong ?

L’équipe du Cameroun va jouer pour la victoire, comme à chaque fois. Et cette fois, les Lions Indomptables ont intérêt à s’imposer avec manière et brio. Mais quelle sera l’équipe qui composera le onze de titulaires de Volker Finke ? Il faut reconnaitre que ce n’est pas tout à fait le style du technicien allemand de faire tourner. Les Camerounais devraient évoluer dans un système 4-3-3, avec Fabrice Ondoa dans les buts. Le jeune gardien du Barça B a fait ses preuves il y a longtemps. En défense, les absences d’Aurélien Chedjou et d’Allan Nyom ne devraient pas inquiéter le technicien qui pourrait composer avec Oyongo Bitolo dans le couloir droit, Henri Bédimo, dans le couloir gauche, Nicolas Nkoulou et Sébastien Bassong dans l’axe. Le dernier est capitaine et plusieurs fois meilleur joueur de Norwich City. Volker Finke ne l’a certainement pas convoqué pour orner son banc de touche.

PNG - 281.9 ko

Matip à la récupération ?

Au milieu de terrain, Joël Matip devrait s’occuper de la récupération, aux côtés de Stéphane Mbia et Enoh Eyong. Plus utilisé à la défense centrale de son club, le sociétaire de Schalke 04 est surtout un bon milieu, capable de défendre, de presser, et de servir de courroie de transmission entre le milieu et l’attaque. En attaque justement, Volker Finke ne devrait pas avoir l’embarras du choix avec le forfait de Clinton Njié. Benjamin Moukandjo, joueur le plus utilisé par le technicien allemand devrait évoluer dans le couloir droit, tandis qu’Eric-Maxim Choupo-Moting devrait être aligné à gauche. Ceux-ci devraient avoir pour mission de passer la balle à un Vincent Aboubakar en superbe forme depuis le début de la saison avec ses 3 buts en championnat.

Le classement provisoire avant la rencontrePNG - 23.1 ko

Arthur Wandji

Le onze probable des Lions

  • Ondoa
  • Oyongo – Bassong – Nkoulou – Bédimo
  • Mbia – Matip – Enoh
  • Moukandjo – Aboubakar – Choupo-Moting
camernews-elim

camernews-elim