camernews-eneo-cameroun

Electricité: Eneo dévoile son bilan après deux ans d’activité

Electricité: Eneo dévoile son bilan après deux ans d’activité

Eneo, la société distributrice d’énergie électrique au Cameroun a tenu son conseil d’administration le 13 juillet 2016 à Yaoundé.

Des défis immenses ont été relevés en deux ans d’activité par l’entreprise Eneo Cameroon, révèle le journal  le Quotidien Emergence du 1er Août 2016. Le journal rapporte que le conseil d’administration tenu le 13 juillet 2016 s’est notamment  penché sur l’analyse des comptes de l’exercice 2015 et le bilan de la structure. L’entreprise note des progrès «en matière de sécurité, d’environnement et sur les enjeux de gouvernance, bien que la culture de la sécurité reste à renforcer au sein de l’entreprise».

Selon le rapport des présidents de comité et du Directeur Général, Joël Nana Kontchou, il y a également des progrès sur les principaux indicateurs de performance sur divers aspects, malgré une qualité de service affectée par les fragilités du réseau de transport et de distribution d’énergie électrique.

Eneo Cameroun a pour objectif de diviser par quatre les interruptions de service dans les villes de Douala et Yaoundéavant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour cela, le conseil d’administration s’est informé sur le plan d’investissement de 65 milliard de Francs CFA sur une période de trois ans, proposé par la Direction Générale pour améliorer le réseau de distribution. Un investissement énorme qui nécessite le soutien de l’Etat, souligne le Quotidien Emergence.

«Les administrateurs ont insisté sur l’urgente obligation pour l’entreprise de disposer  de ressources financières utiles pour la mise en œuvre des actions les plus urgentes de son plan d’activité», peut-on lire dans les conclusions du rapport. L’assemblée a approuvé les comptes clos au 31 décembre 2015 et le rapport financier tel que présentés lors d’une assemblée générale ordinaire convoqué le 20 juillet 2016.

 

camernews-eneo-cameroun

camernews-eneo-cameroun