camernews-fifa

Élections à la FIFA : Issa Hayatou soutient Sepp Blatter

Élections à la FIFA : Issa Hayatou soutient Sepp Blatter

L’Afrique du football reste fidèle à Sepp Blatter. En ouverture de l’Assemblée Générale de la CAF, son président Issa Hayatou a confirmé son soutien à l’actuel président de la FIFA, qui brigue un cinquième mandat cette année

« Son action pour notre continent parle pour lui, a affirmé le président de la CAF dans son discours. Pour nous, il est toujours l’homme de la situation. » Dans ce même discours, Issa Hayatou a confirmé qu’une « motion de soutien à la candidature » du Suisse s’est traduite par « une exhortation aux 54 fédérations membres de la CAF à garantir leurs votes en faveur de Sepp Blatter le moment venu. »

Deux nouveaux membres africains au Comité Exécutif de la FIFA

La 2e journée de la 37e Assemblée Générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football, au Caire en Egypte, a été marquée par l’élection de deux nouveaux membres africains au Comité Exécutif de la FIFA. Trois candidats, Jacques Anouma, Tarek Bouchamaoui et Constant Omari étaient en course pour deux places, dont les détenteurs jusqu’alors étaient Jacques Anouma et Mohamed Raouraoua.

Après dépouillement des votes, aucune abstention ou bulletin nul n’a été enregistré et Tarek Bouchamaoui est arrivé en tête avec 54 voix, suivi de Constant Omari (34 voix) et enfin Jacques Anouma avec 20 voix. Chacune des 54 associations membres de la CAF disposait d’une voix pour chacune des places en jeu. Les deux candidats arrivés en tête ont donc été déclarés élus.

 

camernews-fifa

camernews-fifa