camernews-robert

Election à la Fécafoot : Robert Atah contre Tombi ?

Election à la Fécafoot : Robert Atah contre Tombi ?

Tombi à Roko ne devrait plus être le seul candidat en lice, pour l’élection du prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) prévue ce 25 février 2015. Unique candidat dont la liste a été la seule à remplir toutes les conditions d’éligibilité en marge de ce scrutin, le secrétaire général sortant de l’instance faîtière du football camerounais pourrait finalement avoir un challenger. Et ce serait Robert Atah, selon des sources Camfoot.com.

Selon nos informations en effet, le président de la ligue départementale de la Momo a finalement réussi à compléter son dossier. La liste du Directeur technique national de football N°3 remplirait toutes les conditions d’éligibilité, a-t-on appris de source proche du dossier. « Il y a en effet un candidat recalé qui a réussi à compléter son dossier. C’est le seul d’ailleurs parmi les 5 recalés qui l’a fait jusqu’ici. Et au regard de la constitution de ce dossier, je crois qu’il sera éligible. Toutes les conditions ont été remplies. Mais je ne suis pas autorisé à communiquer son identité », nous a confié sous anonymat, un proche du Secrétariat technique auprès de la Commission électorale de la Fécafoot.

Le dossier de Nyongha presque complet

Pourtant, il y a fort à parier qu’il s’agit bel et bien de Robert Atah. Joint au téléphone ce mardi d’ailleurs, ce dernier ne cache pas son optimisme. « C’était très difficile, dit-il. Mais heureusement qu’on a la chance de pouvoir compléter notre liste par des personnalités. J’en ai copté plusieurs dans les différentes régions. C’est ainsi que j’ai réussi à compléter mon dossier. J’ai fait ce qu’il fallait pour convaincre, maintenant j’attends la décision du Secrétariat technique. Je suis optimiste ». Le patron du football dans le département de la Momo est même disposé à accueillir les autres candidats recalés dans sa liste. « J’ai contacté les autres candidats confie-t-il, afin que ceux qui ne réussiront pas à compléter leurs listes puissent s’allier à la mienne pour qu’on fasse bloc ensemble. D’ici mercredi, j’aurai leurs réponses ». Mais il pourrait y avoir un autre candidat éligible à ce scrutin : Jules Nyongha. L’ancien entraîneur des Lions Indomptables serait à deux parrainages de compléter sa liste. Le nouveau délai de dépôt de dossier est fixé à ce jeudi.

 

camernews-robert

camernews-robert