camernews-joseph-antoine-bell

Election à la Fecafoot – Joseph Antoine Bell: «Le jour même où je serai élu, le monde aura changé d’avis sur le football camerounais»

Election à la Fecafoot – Joseph Antoine Bell: «Le jour même où je serai élu, le monde aura changé d’avis sur le football camerounais»

Dans une interview accordée au quotidien Le Jour, édition du 13 août 2015, l’ancien Lions Indomptable annonce qu’il sera candidat à l’élection à la tête de la Fédération camerounaise de football.

Joseph Antoine Bell refait parler de lui. Celui qui avait déjà annoncé sa candidature à l’élection de 2014, revient à la charge. Il annonce être candidat « aujourd’hui plus que jamais » à la tête de la Fecafoot.

Ses raisons : « je vais vous expliquer. Il suffit de réfléchir pour constater que toutes les fois où je n’avais pas été candidat, les élections à la Fécafoot s’étaient déroulées dans le calme. Personne n’a rien contesté, ni les textes, ni les candidats et, surtout, elles se sont déroulées à candidature unique partout sans que personne ne soit gêné. Et donc, sachant cela et sachant ce que pensent les Camerounais, je suis plus que jamais candidat, car plus ils feront du désordre, plus je serai candidat et vous savez, sans révélateur, on ne voit rien et c’est la nuit qui permet d’apprécier le jour, alors je pense qu’il faut que tout le monde sache que je suis plus que jamais candidat », indique-t-il.

En gagé à apporter sa contribution dans le développement du « sport roi » au Cameroun, le champion d’Afrique 1984 et 1988 annonce que la première des choses à faire en tant que président de la Fecafoot sera le changement radical du football camerounais.

« Le jour même où je serai élu, le monde aura changé d’avis sur le football camerounais et peut-être vis-à-vis du pays. C’est déjà ça. Je serai proche de tout le monde, intègre. Certains laissent croire que je suis imbu de moi-même, alors que si je l’étais, vous n’auriez pas mon numéro. Je sais que certains sont effrayés par l’assurance, mais, je dois leur dire que c’est la qualité des compétiteurs. En plus, je parle des choses que je connais avec aisance. On ne m’a jamais rencontré dans un colloque de médecine comme intervenant parce que je ne suis pas médecin », confie-t-il.

Lors de sa candidature en 2014, Joseph Antoine Bell, s’était entouré d’une équipe : la « TEAM NEW-DEAL » qui prône le retour au sport fanion. Une équipe dite renforcée par des personnes intègres et amoureuses du ballon rond, et du Cameroun. Joseph Antoine BELL en sera à sa troisième tentative en cas de candidature officielle. Déjà en 1996, il a présenté sa candidature à la présidence de la Fécafoot, sans succès. Il dénonça alors la corruption des membres électeurs, les textes statutaires inéquitables, etc.

 

camernews-joseph-antoine-bell

camernews-joseph-antoine-bell