Metteur en scène et comédien, l’auteur organise au Cameroun une biennale d’écriture intitulée Contextheatral. Un texte grâce auquel il est lauréat 2016 du prix «Inédits d’Afrique et Outremer»
À la guerre comme à la Gameboy : le Caporal Boy Killer se réveille et apprend par la radio que la guerre est finie. Tous ses partenaires de combat ont déserté le camp dans la nuit ; il ne reste que lui, sa kalach’ et la jeune fille étalée dans les herbes. Pour la décider à le suivre, il lui raconte sa vie, cette vie qui pour lui n’est que jeu vidéo ou jeu tout court, où chacun est un personnage de film ou de BD.
Au fil du discours de cet enfant prolixe qui parle comme il tire, on comprend comment l’enfant qui, quelques années auparavant, dévorait des bandes dessinées à longueur de journées dans une petite famille paisible, a mué en redoutable « Révolo ».
Edouard Elvis Bvouma à l’honneur le 16 juillet 2016 à Avignon avec son texte «À la guerre comme à la Gameboy».
Co-fondateur de la compagnie Zouria Théâtre, il organise au Cameroun une biennale d’écriture intitulée Contextheatral (Chantier contemporain du texte théâtral). Il est lauréat 2016 du prix « Inédits d’Afrique et Outremer » avec ce texte.