camernews-eding

Eding Fc – National Polytchnic : Parole aux acteurs

Eding Fc – National Polytchnic : Parole aux acteurs

Martin Nkabyo, entraîneur de National polytechnic

Ça été un match très difficile face à une très bonne équipe d’Eding. J’avoue que nous sommes en train de bâtir une nouvelle équipe, puisque tous les anciens joueurs sont partis dans des équipes de première division. Mes gars ont plus travaillé et ont été plus déterminés. Nous avons essayé de défendre sans trop nous créer des occasions de buts. La seule que nous avons eue a été concrétisée et nous ramenons ainsi les trois points. Nous avons une jeune équipe et les joueurs, pour la plupart, jouent à ce niveau pour la première fois et au stade Ahmadou Ahidjo. On savait qu’on sera face à une équipe qui est sur son terrain. Elle a eu la maîtrise du ballon et nous avons travaillé en bloc. Eding a bien joué, a bien dominé le match. Mais, nous n’avons pas volé les trois points.

Clovis Tsinguia, défenseur d’Eding Fc

Cette défaite nous fait mal ; alors que nous avons bien commencé ce championnat par une victoire. Cette défaite pour nous est à mettre au compte des faux pas de début de saison. Dès demain on va repartir aux entraînements. Nous savons qu’avec la grâce de Dieu, beaucoup de choses vont arriver. Nous remettons tout entre ses mains. Nous avons respecté les consignes de l’entraîneur et malheureusement, on a pris un but sur penalty. Nous espérons pouvoir mieux faire la prochaine fois.

Samuel Noufessi, entraîneur d’Eding Fc

Je suis très déçu du résultat. Mais, pas du comportement de mes joueurs. Nous sommes dans une phase d’adaptation et ce sont des matchs comme ceux-ci qui vont nous permettre de nous corriger pour qu’à l’avenir nous ayons le meilleur visage possible. Mes gars ont péché par des erreurs de concentration et un excès de confiance du fait qu’on a gagné à l’extérieur à la première journée. Ils ont manqué de vigilance et sur un contre, l’adversaire nous a fait mal et a su gérer la suite du match. Ce sont des situations qui vont nous faire grandir, parce que le championnat est encore long. Je ne suis pas déçu de la prestation de mes gars, mais un peu frustré par le résultat, parce qu’on aurait mérité mieux. Notre objectif est d’atteindre d’abord le capital de points susceptible de nous maintenir dans cette division, parce que nous sortons de la région et on verra la suite.

Derick Chofor, capitaine de National Polytechnic

Lors de la première journée du championnat, nous n’avons pas été satisfaits de notre performance à domicile en faisant un but partout contre Ngoketundja. C’est pour cela que nous sommes arrivés à Yaoundé déterminés à remporter les trois points. C’ets pour cela que nous nous sommes donnés à 200% sur le terrain et nous remercions Dieu de nous avoir donné cette force pour prendre les trois points du match. Ça n’a pas été un match aisé. Nous avons été face à un adversaire qui a su poser le jeu, le construire pour nous mettre en difficulté. Eding est une grande équipe ; elle n’a pas démérité. Je crois que si elle continue dans cette lancée elle va poser des problèmes à beaucoup d’autres équipes. Pour tirer ce penalty, je dois dire que Dieu a été avec moi, parce que j’étais en confiance. Je n’ai pas eu de pression, ni de stress pour tirer et marquer ce penalty.

 

camernews-eding

camernews-eding