camernews-biya

Économie numérique: Le vice-président du groupe Huawei reçu en audience au Palais de l’Unité par Paul Biya

Économie numérique: Le vice-président du groupe Huawei reçu en audience au Palais de l’Unité par Paul Biya

Li Dafeng, vice-président du groupe Huawei, accompagné du directeur général de Huawei Cameroun, a échangé mardi avec le Président de la République sur le transfert des technologies en faveur des jeunes camerounais.

A l’issue de l’audience, l’industriel chinois a indiqué à la presse avoir présenté au Président de la République les activités de son groupe. «Il s’est félicité de ce que le Président Paul Biya a reconnu l’importance de ce groupe créé en 1987 dans le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) et la qualité des travaux exécutés par celui-ci au Cameroun», rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi.

Il s’agit notamment de l’installation de la fibre optique. Pour Li Dafeng, le groupe dont il est le vice-président est une entreprise citoyenne qui tient à accompagner le Cameroun dans de nombreux domaines liés à son développement.

«Aujourd’hui, je viens avec le projet «Seeds for the future» qui va permettre de choisir dix jeunes Camerounais qui iront en Chine pour une formation dans le domaine des TIC et de la culture chinoise», a-t-il annoncé.

Sur la mise en oeuvre du partenariat entre le groupe Huawei et le Cameroun, Li Dafeng a rappelé le rôle majeur du pays de Paul Biya dans la sous-région d’Afrique centrale, un espace économique au sein duquel il apparaît comme la locomotive.

«Depuis notre installation ici, nous avons constaté une réelle volonté des autorités camerounaises d’oeuvrer au développement de votre pays dans tous les domaines. Ceci nous encourage à développer notre partenariat avec le Cameroun», a relevé l’industriel chinois.

Le groupe Huawei qui a son siège à Shenzen en Chine œuvre dans la fourniture des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Le groupe déploie ses activités dans 170 pays à travers le monde.

 

camernews-biya

camernews-biya