Ecole des postes et télécommunications :La date limite de dépôt de dossier reportée au 24 août

Selon un communiqué, la date butoir initialement prévue hier a été repoussée.
Nombreux sont les bacheliers et étudiants qui croyaient ne plus pouvoir entrer à l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications (ENSTP). Du moins pour ce qui est de l’année académique 2015-2016. Pourtant, hier, un communiqué a annoncé le report de la date limite de dépôt des dossiers, initialement prévue pour hier, 19 août, au 24 août prochain.

Ainsi, les postulants ont encore jusqu’au début de la semaine prochaine pour tenter leur chance dans les cycles ingénieurs des travaux de télécommunications, inspecteurs des postes et télécommunications à l’Enspt de Yaoundé, ainsi que dans les cycles des techniciens des télécommunications, contrôleurs des postes et télécommunications, agents techniques des télécommunications et agents d’exploitation des postes et télécommunications au Centre régional de formation des postes et télécommunications (Crfpt) de Buea.

Toutefois, les dates desdits concours restent inchangées. Ils se dérouleront les 26, 27 et 28 août prochains. Les dossiers peuvent être réceptionnés à l’Enspt de Yaoundé ou dans les différentes délégations du ministère des Postes et Télécommunications. Les dossiers de candidature comportent un acte de candidature à retirer dans toutes les délégations régionales des Postes et Télécommunications, à l’Enspt de Yaoundé, au Crfpt de Buea ou sur le site web de l’école. Un récépissé de versement direct auprès de tout Centre de chèques postaux (Ccp) ou bureau de poste, au compte n°150657330, d’une somme de 15.000 Fcfa au profit de l’agent comptable de l’Enspt, des copies certifiées conformes de l’acte de naissance, du diplôme exigé ou de l’attestation de réussite et de la carte nationale d’identité, un certificat médical, quatre photos 4×4, et une enveloppe format A4 timbrée à 350 Fcfa sont également des pièces à ajouter au dossier.

En rappel, L’Enspt de Yaoundé, placée sous la tutelle du ministère des Postes et Télécommunications, a été créée le 03 octobre 1969, sous la dénomination Ecole fédérale des postes et télécommunications, qui deviendra Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications le 14 octobre 1982. Elle offre des formations dans les cycles des ingénieurs des travaux de télécommunication, des inspecteurs des postes et télécommunications, des techniciens des télécommunications et des contrôleurs des postes et télécommunications.