camernews-culture

Droit de vote et participation politique des camerounais de l’étranger

Droit de vote et participation politique des camerounais de l’étranger

 Le droit de vote et participation politique des camerounais de l’étranger est le nouvel ouvrage du Docteur Owona Mfegue Félicité, dont la dédicace aura lieu à la fondation Muna, le 16 juin prochain.

Chargée  de cours à l’IRIC, Owona Mfegue dans son ouvrage évoque la question du droit de vote et de la participation politique des camerounais résidant à l’étranger  comme un sujet n’étant plus d’actualité depuis  l’élection présidentielle du 09 octobre 2011, elle-même consécutive à une longue période de résistance à la consécration de la citoyenneté politique et à distance.

C’est donc dans ce sens que l’auteure décide de contribuer à la citoyenneté externe par l’Etat camerounais, en passant en revue les structures classiques et modes plus récents de gestion du vote hors territoire national.

De ce fait, ne l’auteure ne serait –elle  pas d’un ego démesuré en voulant participer ou encore apporter son édifice au droit de vote et participation politique des camerounais de l’étranger ? Connaissant l’intérêt et l’impact du vote diasporique sur un équilibre politique national désormais fragilisé par de nouvelles menaces comme le terrorisme international

Un livre à découvrir et à explorer jeudi ,16 juin à partir de 16h30 précises, fondation Muna .

Notons que la dédicace est sur invitation, mais il est possible de réserver par message privé sur la page Facebook : Félicité Owona Mfegue.

 

camernews-culture

camernews-culture