Droit d’auteur : Ama Tutu Muna choisit Sam Fam Thomas et Christophe Seuna pour gérer le droit d’auteur et les droits voisins

Ama Tutu Muna, ministre des Arts et de la Culture(Minac) a nommé ce jour 21 janvier 2014, l’artiste musicien Camerounais Sam Fam Thomas à la tête du comité ad hoc de redressement de l’organisme de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins.La ministre des Arts et de la Culture, a par ailleurs désigné Dr Christophe Seuna à la tête du comité de normalisation de la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins.

Ama Tutu Muna, a dans la foulée signé de nombreux textes portant création, organisation et fonctionnement de nouvelles structures dont les responsables ont été nommés. Ces nominations interviennent quelques jours après le lancement des consultations initiées par la ministre auprès des artistes musiciens Camerounais.

A titre de rappel, le 17 décembre 2013, Ama Tutu Muna signait un texte qui portait suspension pour une durée de trois(03) mois de Jean Calvin Aba’a Oyono. Dans la foulée, elle invalidait l’élection du président du conseil d’administration (Pca) de la Socam Ndédi Eyango dont l’élection avait eu lieu un peu plus d’un mois avant, soit le 02 novembre 2013.

camernws-Sam-Fan-Thomas

camernws-Sam-Fan-Thomas