camernews-Dovie-Kendo

Dovie Kendo, conteuse et comédienne: Du théâtre à la musique…

Dovie Kendo, conteuse et comédienne: Du théâtre à la musique…

Apres un maxi single passé presqu’inaperçu en 2013, Dovie Kendo, conteuse et comédienne, se rattrape avec l’album Tching Nu cette année.

La conteuse et comédienne Dovie Kendo est une figure qu’on ne présente plus dans le monde du cinéma et du théâtre camerounais. Ses combats pour la valorisation et le respect de la Femme à travers ses œuvres, lui ont valu une renommée à l’échelle nationale. Cette bosseuse a donc voulu passer à la vitesse supérieure, en se lançant dans la musique, certainement afin de s’assurer que son message soit véritablement entendu. Son premier pas se ferra très timidement, car son maxi single sorti en 2013 ne connaîtra aucune promotion et peu de gens, même autour d’elle, n’en entendront parler…

Imperturbable, Dovie s’est lancée sur un tout nouveau projet musical ; son premier album Tching Nu (provocateur ou chercheur de problèmes en langue Bazou), enregistré au studio Makassi du sieur Sam Fan Thomas, quelques uns de ses titres notamment Tching Nu, Cantique des cantiques, Ma solitude et Tourmente seraient déjà fin prêts. Dovie a su compter sur l’apport de l’artiste Beko Sadey, notamment sur les titres Ma solitude et Cantique des Cantiques dans lequel cette dernière rappe. Elle compte réaliser les vidéos de tous ses titres d’ici le mois de Mars.

camernews-Dovie-Kendo

camernews-Dovie-Kendo