Douala : une rue à la mémoire de Françoise Foning

De source bien introduite, les préparatifs de la cérémonie de baptème de la rue Françoise Foning aura lieu le 29 octobre 2019. L’initiative est placée sous le patronage du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala.

Une rue pour honorer la mémoire de Françoise Foning. Un témoignage de ce que celle qu’on surnomme « la mère » lège à la ville de Douala. Il s’agit de la rue 5.508 dans l’arrondissement de Douala 5. Baptisée Rue Françoise Foning Tsobgny, elle est longue de 3,5 km.

Cette rue va de l’entrée Bépanda, au lieu-dit rond-point station Bocom. Le nom du baptême est adopté le 16 décembre 2016. Ceci par délibération n° 14/Cud/Sg/2016 du conseil de la Communauté urbaine de Douala. Le 29 octobre 2019 a lieu la cérémonie de baptême.

Comité d’organisation

Elle est présidée par le Dr Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala. Le comité d’organisation est à pied d’œuvre. Présidé par Salomon Tsobgny, il travaille jours et nuits.

La manifestation s’étend sur trois jours. Les 27,28 et 29 octobre 2019. Au menu des activités, toute une série d’activité. On note les activités sportives, comme le match de football. Des conférences débat.

Dons

Mais aussi des remises de dons au pavillon Françoise Foning Tsobgny du Centre médical d’arrondissement de Douala V à Bépanda. A signalé aussi, le concours du meilleur projet d’assainissement et d’embellissement de la rue Françoise Foning. Ce projet est ouvert aux jeunes de Douala 5, âgés de moins de 30 ans.

Un site internet de l’évènement est sur pied. Il retrace toute la vie de la défunte maire de Douala 5. Une reconnaissance, de la ville pour madame Foning morte il y a 4 ans.