Douala: la troisième édition du Cameroon Start up Conference se prépare

L’incubateur KMR Start Up compte marquer un grand coup dans le domaine des start up camerounais du 29 au 30 mars prochain dans la capitale économique.

Cette Conférence se déroulera sous le haut patronage de la communauté urbaine de Douala avec à la tête l’entrepreneur et parrain de cette édition Bony Dashaco, le président directeur général d’Acmar Média Group. Ce sera l’occasion pour KMR Start Up à travers ses diverses activités de créer une plateforme qui permettra la synergie de tous les acteurs économiques nationaux pour booster les start-up locales et les accompagner stratégiquement dans la phase de conquête du marché africain voir mondial.

De manière spécifique il s’agira de rassembler tous les acteurs majeurs de l’écosystème start-up au Cameroun ; valoriser l’entreprenariat jeunes au Cameroun ; récompenser les start-up qui ont marqué l’année 2017 et proposer des solutions pour un meilleur encadrement des jeunes entrepreneurs. Tout ceci autour du thème « Les enjeux de la synergie Start-Up, PME/PMI et grandes entreprises du Cameroun ». La salle de conférences de la CNPS Bonanjo à Douala accueillera l’évènement et l’évènement I-session viendra clore les débats bien après la cérémonie des Awards.

L’Afrique centrale sera présente, du moins en ce qui concerne les acteurs de l’entrepreneuriat des différents pays tels que Ougouelabs du Gabon, Wenacklabs du Tchad et Débat Consulting de la RCA. Les partenaires de cette troisième édition et qui y seront présents sont Tradex Cameroun et le PNUD.

Par Salma Amadore | Actucameroun.com