camernews-arton

Dongou vit une semaine de rêve

Dongou vit une semaine de rêve

Jean Marie Dongou, le jeune international camerounais vient de vivre une semaine incroyable pour un joueur de son âge. Il avait déjà voyagé avec l’équipe première durant la tournée asiatique. Il avait déjà connu la sensation du but lors du Gamper. Il n’avait en revanche jamais joué officiellement avec l’équipe première. Depuis vendredi, Dongou sait ce que c’est que d’évoluer en match officiel et en plus, de marquer un but dans l’uniforme du Barca.

Nous en étions à la 78ème minute de la rencontre et le tableau d’affichage indiqué déjà une marque de 1-3 lorsque Jean-Marie Dongou est entré en jeu à la place d’Alexis Sánchez. Une première et un premier pas dans l’Histoire blaugrana puisqu’il est devenu le premier joueur africain issu de la cantera à jouer en équipe première (bien que son père soit d’origine africaine, Adama Traoré est né en Catalogne).

Pour que cette soirée de la Copa del Rey soit vraiment inoubliable, le canterano a marqué le quatrième but des siens quelques minutes avant la fin de la rencontre.

Et puis, ce mercredi, il a été aligné par le Barca dans ce match historique de Champions League contre le Celtic Glascow. On jouait la 81ème minute. Il a remplacé le Brésilien Neymar, la star de la soirée, qui a fait un tour du chapeau spectaculaire.

Le jeune Camerounais a donc connu le rugueux capitaine du Celtic, Scott Brown, sans se laisser impressionner..

 

camernews-arton

camernews-arton