Video source missing

Don de 2000 euros de L´artiste Longue Longue à l´association “Together We Can”

Don de 2000 euros de L´artiste Longue Longue à l´association “Together We Can”

Opération de charme et de marketing des artistes camerounais Longue Longue, Sallé John et du journaliste J.Remy Ngono dans les rues de Paris le weekend dernier au profit de l´association “Together we can” , une association qui œuvre pour le bien-être des orphelins, des enfants albinos et des enfants de la rue de la ville d´Ebolowa, au Sud-Cameroun.

” J´ai été sollicité par l´association Together we can” qui se bat pour le bien-être des enfants orphelins, des handicapés, des albinos au Cameroun et humblement j´ai décidé de lui faire un don de 2000 euros le 10 octobre prochain”

Grâce á sa bonne conduite á la prison de Clignancourt où il est incarcéré depuis de nombreux mois, l´artiste camerounais Longue Longue,a bénéficié d´une nième sortie de prison pour répondre à l´appel à  l´aide que lui a lancé l´association “Together we can” que dirige la jeune et sympathique Marie Jackson, une compatriote originaire de l´Ouest-Cameroun qui voudrait assurer la réussite scolaire de 22 enfants orphelins et albinos de la ville d´Ebolowa, au Sud-Cameroun. Preuve, s´il en est encore besoin que le camerounais est camerounais partout où il trouve sur le triangle national.

Orphelin de père et de mère depuis l´âge de 7 ans, le nouveau parrain de l´association “Together we can” n´a pas hésité un seul instant pour accepter de soutenir cette jeune association. Comme pour donner les raisons de son acceptation, il va fredonner après avoir  glissé un billet d´euro dans la tirelire, ces phrases de l´une de ses chanson-phares :
“Papa n´avait pas les moyens pour m´envoyer à Ngoa; maman est aussi partie en me laissant tout petit”.

“Il suffit de cultiver l´effort pour réussir dans la vie”

T-shirts et tirelire frappés á l´effigie de l´association, c´est sur une voie publique abondamment fréquentée que l´artiste Longue Longue a décidé de mobiliser le grand public et de lancer les appels á la solidarité. Et ce ne fut pas vain puisqu´il s´est entouré d´une icône de la musique camerounaise en la personne de Sallè John, qui, joignant le geste à la parole va  avec soin glisser quelques feuilles d´euros dans l´une des boîtes á collecte, accompagnées du refrain de l´une de ses belles mélodies qui ont bercé des milliers de mélomanes.

Comment ne pas noter le cours d´histoire dispensé par l´homme des médias, qu´est J.Remy Ngono. Vraiment que non !
En effet, s´inspirant á la fois de l´histoire de l´Europe sauvée dit-il par le plan “Marshall” américain et de la sagesse africaine, le père de la “Ngonolgie” va inviter tous les camerounais à se soutenir afin que les orphelins montent “eux aussi dans l´arbre de l´espoir”.

“Donner la lumière et des bras á ceux-là qui en ont besoin. Aidons l´association “Together we can” et elle aidera les autres et leur évitera la prison sociale, l´échec social, va-t-il conclure en mâchonnant doucettement son chew-gum

Qualité le Mignon, un homme d´affaires prospère  bien connu á Paris qui passait fortuitement par là, n´a pas hésité un seul instant pour ouvrir son cœur et délier les cordons de sa bourse. Une générosité spontanée qui ne va pas manquer d´arracher le sourire aux membres de l´association.

France - Cameroun : Don de 2000 euros de  L´artiste Longue Longue à l´association "Together We Can"

Soutenir 22 enfants de 6 à 12 ans

Malgré sa jeunesse, l´association “Together we can” s´est lancé un important défi; celui d´assurer la rentrée scolaire 2014 á 22 enfants orphelins et albinos de la ville d´Ebolowa.

Dans la demande d´aide adressée à l´artiste Longue Longue, l´on apprendra que l´association a besoin de 3.484.000 francs CFA, qui serviront entre autres et pour chaque enfant, à lui acheter uniforme (2000fcfa), fournitures scolaires (2000fcfa), assurer le transport (90.000fcfa ).

Comme  Longue Longue, Sallé John, J.Remy Ngono, Qualité Le Mignon;
« Tous, Enfants du monde entier, nous sommes les enfants de la Terre.
Faites le geste et Dieu vous le rendra », (dixit Sallè John, Artiste-musicien).