Dj Manu Killer le Chaka Zulu ne paie pas ses dettes

Depuis avril 2014, Dj Manu Killer, l´un des meilleurs Disc Jockey camerounais basés en Europe traîne derrière lui une honteuse histoire de remboursement d´argent qui pourrait nuire à sa notoriété et décevoir ses nombreux fans. Malgré les multiples rappels à l´ordre et les interventions de certains de ses proches, l´homme brille par son arrogance et un mensonge puéril.

“Je ne vais jamais leur rembourser, ils s’agitent pour rien”

A l´occasion de  la 2ème édition de la Summer Night du 1er août 2014 à Parma, en Italie, ADE (African Dream Event), leader dans l’évènementiel dans ce pays, en collaboration avec NEC et CSDE(Chabert SD Event) sollicitent les services du très doué Dj MANU KILLER Le Chaka Zulu. ” Dans le but de confirmer sa présence et de s´acquitter des frais de transport” entre son lieu de résidence en Belqique et l´Italie où va se dérouler l´évènement, explique Yves Nomo, Dj MANU KILLER Le Chaka Zulu, de son vrai nom Emmanuel Lufuaka exige une avance de 300 euros qu´il perçoit par l´entremise d´une société de transfert d´argent.

Sous le fallacieux prétexte qu´”il ne saurait loger dans une chambre d´étudiant” mais plutôt dans un hôtel 3 étoiles alors que rien de tout cela n´était pas prévu dans leur contrat oral, Dj Manu KIller Le Chaka Zulu brille par son absence á la ” Summer Night” le 1er août 2014. Le lendemain, les organisateurs le contactent pour remboursement de l´avance perçue:  ” Bonsoir Manu! Compte tenu du fait que t´as pas pu honorer notre contrat c-a-d t´as pas prester le 1er août á la soirée Summer Night on aimerait entrer en possession de l´avance kon t´vait fait. Merci d´avance” est le premier message que lui laisse Yves Nomo sur sa page facebook.

Tel un vrai “gentleman””, Dj Manu Killer y répond avec beaucoup de courtoisie dans un français approximatif, mais compréhensible tout de même. Il félicite même ses créanciers en raison du succès de la soirée, en dépit de son absence, selon les échos qui lui sont parvenus: “Ok, je le ferai d que possible. J´ai u un fil back que ce fut une réussite et ça ma fait bcp plaisir”.

Le dilatoire, comme mode d´opération

Or, cette pseudo courtoisie de DJ Manu Killer est une pure flagornerie qui ne vise qu´à gagner du temps et qu´il combine paradoxalement un an durant, avec menaces (je m´en fous), condescendance ( je dis bien un francs je vous donnerai pas et dites ce que vous voulez, rien á foutre) et multiples promesses non tenues de rembourser comme l´attestent les  extraits des conversations dont quelques copies nous sont parvenues. Mieux, Emmanuel Lufuaka intimide ses jeunes compatriotes et créanciers, d´une part; d´autre part, il s´engage á rembourser la somme perçue lorsque ses créanciers font intervenir leurs amis communs dans l´affaire. Pour faire semblant, il demande et reçoit un numéro de compte bancaire pour virer l´argent réclamé.

Joint au téléphone la semaine dernière par notre reporter, c´est un DJ Manu Killer serein et conscient des conséquences que cette minable affaire peut avoir sur sa carrière qui, d´entrée de jeu, reconnaît avoir perçu 300 euros et qui donne les raisons exactes de sa non présence á Parma le 1 er août 2014. ” La raison de la chambre d´étudiant n´était qu´un alibi que j´ai donné pour ne pas aller á Parma”. Et de poursuivre; ” A vrai dire, mon 6eme sens m´a dit de ne pas  me rendre là-bas”. Félicitant notre journal d´être venu á la source s´enquérir de la situation, DJ Manu Killer Le Chaka Zulu nous promet de faire le virement au plus tard le 30 juin dernier et s´engage á nous envoyer une copie du récépissé de virement comme preuve de sa bonne foi. Peine perdue!  Au contraire, à 18h03 ce jour, il nous laisse ce sur vibert message (nous le publions tel quel):

Je sors d´un voyage de 5 jours hors du pays et tu viens m´accuser pour un virement. Je pense que tu n´as pas le droit de me juger, je peux accepter ton conseil mais il n´en reste qu´á moi de l´appliquer ou pas, ca faisait pas parti d´une entente contre ta publication, je discutais avec un collègue et grand frère des média qui m´a contacté para port a un soucis. Fais ton travail comme tu c si bien le faire, je te donne le feu vert et t´en voudrai pas tu peux être sur. sur ce bonne journée“.

Dénoncer et dénoncer

Pour Yves Nomo, comme pour l´ensemble des membres de l´African Dream Event, nous avons fait preuve de patience, user de diplomatie et de tractations silencieuses dans l´espoir de rentrer en possession de notre argent mais hélas! Ce qui nous fait tant mal, ce n´est pas l´argent (300€) que Emmanuel Lufuaka alias DJ Manu Killer Le Chaka Zulu ne veut toujours pas rembourser depuis 2014, mais  c´est son esprit, son comportement. Que cela vienne de la part d´un grand frère qu’on estimait tant et à qui on donnait le respect; un grand frère que nous avons déjà fait venir à deux reprises en Italie, le 7 avril 2013 pour un concert avec Singuila, puis en février 2014 ) est impensable ».
” C´est cela que nous tenons á dénoncer afin que ce qui nous arrive, n´arrive pas á d´autres compatriotes qui, comme nous, essaient de promouvoir la culture camerounaise en organisant les soirées comme la Summer Night”, précise-t-il la voix chevrotante.