camernews-Tchamba-Ngassam-Merlin

Disparition de Tchamba Ngassam Melvin, 34 mois déjà sans nouvelle !

Disparition de Tchamba Ngassam Melvin, 34 mois déjà sans nouvelle !

Aujourd’hui 08 février 2014, cela fait exactement trente quatre mois (34) que notre collègue et frère a disparu au Congo Brazzaville au cours d’une mission de travail. Il travaillait à Geospatial Technology Group Congo (GTG Congo). Merci d’avoir une pensée pour ce collègue porté disparu.Le Collectif Retrouvez Tchamba Ngassam Melvin (CRTNM) continue à travailler dans l’ombre ces derniers mois pour une manifestation de la vérité.

A cet effet, la police judicaire, Interpol Cameroun, la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL) travaillent avec le CRTNM. Comme vous le savez, nous avions ouvert un dossier chez Me Ndong Christopher Nveh, il poursuit ses investigations. La Police Judiciare (PJ) doit auditionner les nommés Elvis Tetuh et Wankeu Nyamsi Achille dans les prochains jours.

Elvis Tetuh est celui là qui a dormi dans la même chambre et même lit avec Tchamba Ngassam Melvin pour sa dernière nuit à Zanaga. Il travaille actuellement à la réserve de Deng Deng (non loin de Balabo).

Refusant de venir se faire auditionner à Yaoundé (il argue qu’il n’a pas l’argent de transport), et la PJ n’ayant pas un mandat d’arrêt contre lui pour le moment, ne saurait le contraindre à venir sur Yaoundé.

Les enquêteurs de la PJ sont donc obligés de monter sur Deng Deng l’auditionner. Mais, les choses traînent depuis décembre pour cette audition. Les enquêteurs suggèrent donc au CRTNM de financer cette mission d’audition, car au niveau de leur hiérarchie, les choses vont continuer à traîner. Or, les fonds du CRTNM sont épuisés avec les autres multiples démarches.

Quand à Wakeu Nyamsi Achille, il est celui là qui est allé en justice demandé le certificat de décès de Tchamba Ngassam Melvin une dizaine de jours seulement après sa disparition. Son audition aura lieu après la fête de la jeunesse.

Si vous avez une suggestion, merci de contacter le CRTNM.

Email : raphael.ndzana@gmail.com
ndzanaabanda@yahoo.fr

Tel: 00237 78 42 74 16

Nous allons clore la pétition le 8 avril 2014. Pour ceux qui ne l’ont pas encore signé, vous pouvez le faire. Cela ne prend que trente secondes. N’oubliez pas de la partager à vos contacts. Le lien est en dessous

 

camernews-Tchamba-Ngassam-Merlin

camernews-Tchamba-Ngassam-Merlin