camernews-maria

Diplomatie: une nouvelle coordonnatrice du système des Nations unies au Cameroun

Diplomatie: une nouvelle coordonnatrice du système des Nations unies au Cameroun

Allegria Maria Del Pilar Baiochi a été reçue ce 18 juillet 2017 par le ministre des Relations extérieures, Le jeune Mbella Mbella.

C’est une italienne qui assurera désormais la coordination des activités du système des Nations unies au Cameroun. Allegria Maria Del Pilar Baiochi a, en effet, été reçue par le ministre des Relations extérieures ce mardi à qui elle a présenté ses lettres d’introduction. Dès sa sortie de l’audience, la diplomate a souligné que les priorités des Nations unies au Cameroun portaient sur la lutte contre l’insécurité, la promotion du développement, l’appui aux chantiers de la démocratie, entre autres.

Un propos qu’elle a réitéré sur son compte Twitter où elle annonce être prête à travailler avec toutes les parties prenantes du développement au Cameroun. Allegria Maria Del Pilar Baiochi est une mère de deux enfants, précédemment en service au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA). Il s’agit d’un département du Secrétariat des Nations unies établi en décembre 1991 par l’Assemblée générale de l’Onu, pour renforcer la réponse des Nations unies aux crises et aux catastrophes naturelles.

Allegria Maria Del Pilar Baiochi sera à la fois à la tête du système des Nations unies et à la tête de la représentation camerounaise du PNUD.

 

camernews-maria

camernews-maria