camernews-hadiza-mustapha

Diplomatie: L’Ambassadrice du Nigéria quitte le Cameroun

Diplomatie: L’Ambassadrice du Nigéria quitte le Cameroun

Arrivée au terme de ses 3 ans et demi ans de séjour, Mme Hadiza Mustapha a fait des adieux au Secrétaire Général de la Présidence, au Premier Ministre et au Président du Sénat le 19 mai dernier.

Le haut-commissaire du Nigéria au Cameroun s’en va. Madame Hadiza Moustapha quitte Yaoundé après y avoir passé 3 ans et demi. Elle a fait ses adieux aux plus hautes autorités camerounaises le 19 mai 2016. Sa tournée l’a conduite tour à tour chez le Premier Ministre, Philemon Yang, le Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, et aussi dans les bureaux du Secrétaire Général de la Présidence  de la République qui a reçu la diplomate nigériane «au nom du Chef de l’Etat».

Avec ses hôtes Mme Mustapha a évoqué les bons points de la coopération, la coopération dynamique, marquée par les accords signés pendant le temps qu’elle a passé au Cameroun. Un séjour dont elle gardera de très bons souvenirs. Notamment pour avoir reçu son Président dans son pays d’accueil pendant son séjour comme diplomate, et pris part à l’organisation de deux visites officielles du Président camerounais, Paul Biya, dans son pays.

La télévision nationale relève que c’est pendant que l’Ambassadeur du Nigeria était en poste au Cameroun que la secte islamiste et terroriste a été considérablement affaiblie, et les relations entre le Cameroun et son pays approfondies.

 

camernews-hadiza-mustapha

camernews-hadiza-mustapha