Didier Patrice Aoue, animateur et journaliste radio et télé au groupe équinoxe est dans un état de santé alarmant

Didier Patrice Aoue, animateur et journaliste radio et télé au groupe équinoxe est dans un état de santé très alarmant depuis plusieurs mois. Des internautes accusent sa chaine de télé de négligence, elle qui dispose pourtant d’une émission tv à caractère social, venant en aide aux nécessiteux.

Cela fait déjà 03 ans que l’ancien présentateur de « Disons Tout » ou encore de « le Zénith » sur la chaine au logo bleu se bat contre la maladie, se baladant d’hôpitaux en hôpitaux sans guérison. Le journaliste est aujourd’hui selon ses proches, incapable de marcher. L’homme est devenu méconnaissable, et a perdu beaucoup de poids, comme le montre des images de lui en circulation sur la toile.

« Didier Patrice Aoue  a été victime d’un empoissonnement. Pour être clair, un poison lent. Ce poison passe son temps à le ronger au point où il est devenu l’ombre de lui-même. Ça détruit sa puissance d’homme » raconte un proche du journaliste.

Malade en effet depuis 2015, le présentateur avait retrouvé un équilibre et était revenu en 2016 à la matinale en radio, avant une nouvelle rechute. Il verra son sort s’empirer de jour en jour. Grace au soutien de quelques proches il retrouve les forces pour revenir à l’antenne une 3eme fois avant une dernière rechute en septembre 2017 jusqu’à ce mois de mars 2018.

SOS lancé par le journaliste et son entourage sur la toile.

« Chers frères, amis, collègues et connaissance svp mobilisons nous afin de trouver ce financement demander pour son traitement à l’indigène le plus tôt possible pour parvenir à lui sauver la vie, car jusqu’ici Dieu veut voir la force de l’amour que nous avons en lui et détruire l’ennemi qui était sûrement auprès de lui aussi. Voici le numéro de sa femme : orange money 693903970 où vous pourrez envoyer vos contributions quel qu’en soit le montant, ça aidera cette famille. » a publié un proche sur le compte Facebook du journaliste.

« Cette situation sanitaire, qui touche l’intéressé appelle aux âmes de bonnes volontés à bien vouloir se manifester aux numéros de Didier Patrice. Orange  699 25 08 09, Mtn 670 05 77 66 » peut-on lire également sur la toile.

Son média accusé de négligence

« La direction qui s’est mobilisée et collectée des fonds, n’a jamais fait présence et passer leurs actions au concret. Certains de ses collègues qui ont cotisé de l’argent pour lui venir au secours ne se sont plus manifestés depuis Septembre 2017, date de sa grande rechute. » Raconte le journal Le Quatrième pouvoir qui est parti au chevet du journaliste. « Durant son séjour dans un hôpital de la place à Douala, il (Didier Patrice Aoue, ndlr) apprend par sa banque qu’il ne fait plus partie des employés d’Equinoxe alors qu’il voulait vider son compte pour une prise en charge urgente. Ce confrère comme bien d’autres de ses collaborateurs, ne s’est pas vu accorder un contrat de travail, ni une affiliation à la CNPS après 9 ans de service à la Radio et télévision équinoxe » poursuit-il.

La chaine dispose pourtant d’une émission à caractère  sociale dénommée « Regard social » qui apporte au quotidien et depuis 09 ans de l’aide aux nécessiteux et personnes victimes des injustices. Le cas de ce journaliste n’a jusqu’ici pas été évoqué dans ce programme, commentent de nombreux internautes depuis la diffusion des images du journaliste dans un lit d’hopital de fortune. « Et que pense donc regard social de tout ça ? Ne dis ton pas que la bonne charité commence par sois même ? Je m’interroge ? » s’interroge un internaute.