camernews-camfoot

Didier Da Rosa : « Coton sport peut aller loin s’il élimine l’Entente Sétif »

Didier Da Rosa : « Coton sport peut aller loin s’il élimine l’Entente Sétif »

Moins de 48 heures avant le 8è de finale retour de la Caf Champions League entre Coton sport de Garoua et l’Entente Sétif d’Alger, Didier Gomes Da Rosa, l’entraineur des Cotonniers affiche fière allure et se veut très optimiste pour le match couperet de dimanche prochain au Roumdé Adjia Stadium de Garoua. Malgré le but concédé à l’extérieur sur la pelouse des Algériens, le technicien français des Vert et blanc croit en l’enthousiasme et la détermination de son groupe.

« Il est évident que le groupe a franchi un pallier depuis le match aller. Coton sport est en construction. On a 90% de l’effectif qui a été renouvelé. On a perdu des joueurs importants à l’intersaison, dont le capitaine Kingue Mpondo qui était un maillon essentiel de la chaine. Mais on a de bons jeunes joueurs qui se donnent à fond et qui sont engagés à réaliser de grands objectifs. On a un bel état d’esprit pour nous battre jusqu’au bout », nous a-t-il rassuré lorsque joint ce vendredi au téléphone au sortir d’une séance d’entrainement avec son groupe.

De fait, l’équipe dont a hérité Didier Gomes, arrivé au club cette saison, est pratiquement totalement différente de celle qui est arrivée en demi-finale de la Ligue des Champions l’année dernière. Car, elle a dû se séparer à l’intersaison de plusieurs joueurs clés à l’instar de Stéphane Kingue Mpondo, d’Ambroise Oyongo Bitolo ou encore d’Aminou Bouba. Le club du septentrion a néanmoins ratissé large et dispose selon son entraineur, « de bonnes individualités qui peuvent même jouer en Europe, notamment notre trio d’attaquants ».

Didier Gomes croit surtout aux potentialités de son groupe, qu’il sait aussi, capable de réaliser dimanche une bonne opération face à l’Entente Sétif, à condition que ses joueurs « prennent la mesure de cette équipe algérienne qui dispose de beaucoup d’atouts offensifs. Mais il faudra surtout essayer de se mettre à l’évidence en première mi-temps comme nous l’avons fait face au Flambeau de l’Est (formation burundaise, battu 5-0 au match retour des préliminaires, ndlr). C’est vrai que l’Entente n’est pas le Flambeau de l’Est, mais, je suis persuadé que mon groupe est véritablement en train de se construire pour donner le meilleur de lui. On a beaucoup d’espoir et d’ambition en Champions League. Si ce Coton sport est capable d’éliminer cette équipe de l’Entente Sétif, il peut aller loin dans la compétition », optimise l’ancien entraîneur de Rayon Sports FC de Kigali.

De retour d’Alger justement mardi dernier, Loic Feudjou et ses camarades ont repris du service le lendemain avec une séance d’entrainement légère. Celle de jeudi était par contre un petit peu physique. Et ce vendredi, le staff technique a mis un accent sur quelques mécanismes tactiques, avant la dernière séance de samedi consacrée à la stratégie d’attaque-défense.

Dimanche, jour du match, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00, heure du Cameroun, les hommes de Didier Gomes, en retard d’un but, seront évalués au pied du mur. La délégation algérienne, constituée de 34 membres est arrivée à Garoua jeudi, et s’acclimate au mieux avant la reconnaissance de l’aire ce samedi dans l’après-midi. Le vainqueur de cette rencontre décisive sera directement qualifié pour la phase de groupe dont le tirage au sort aura lieu le 1er avril prochain au Caire en Egypte.

camernews-camfoot

camernews-camfoot