camernews-Couteau

Deux morts pour 100 F à New Bell

Deux morts pour 100 F à New Bell

En pleine dispute, un jeune homme a poignardé son ami, avant d’être lynché par la foule jeudi à Douala.

Dickson Ngong, 20 ans, et Hamadou Bayerou, 27 ans, deux amis proches, sont morts le même jour, ce jeudi 23 octobre 2014. Leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de New Bell. Les deux jeunes hommes sont morts pour une affaire de 100 F au quartier New Bell. Ils se disputaient la pièce. Selon les éléments du commissariat du 2e arrondissement et central numéro 2 du même quartier, Dickson Ngong a mortellement poignardé son ami au niveau de la gorge. La scène s’est produite au lieu dit Carrefour Bend-skin.

Transportée à l’hôpital de New Bell, la victime succombera malheureusement à sa blessure une vingtaine de minutes après son admission aux urgences. Dickson Ngong, qui est entretemps retenu par la foule subira la vindicte populaire. Battu à mort, son corps a été jeté dans un drain non loin de là.

Des témoins de la scène racontent qu’un piéton aurait laissé tomber une pièce de 100 F sans s’en rendre compte. Les deux compères se sont jetés dessus, ce qui a déclenché la dispute. C’est Hamadou Bayerou qui récupère finalement la pièce, ce qui met son ami hors de lui. La bagarre commence, les coups de poings fusent, Dickson Ngong sort un poignard et porte le coup fatal.

 

camernews-Couteau

camernews-Couteau