camernews-fagace

Deux entreprises décrochent un financement de plus de 3 milliards FCfa auprès du Fagace

Deux entreprises décrochent un financement de plus de 3 milliards FCfa auprès du Fagace

Le Conseil d’administration du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) a approuvé, le 16 décembre 2015 à Lomé au Togo, des financements d’un montant total de plus de 3 milliards de francs Cfa en faveur des projets présentés par deux entreprises camerounaises, a-t-on appris dans un communiqué officiel du Fagace.

Les bénéficiaires, dont les projets n’ont pas été détaillés, sont le cabinet ACI et le groupe Sadipin. Ce groupe contrôle une dizaine d’entreprises actives dans des domaines aussi variés que l’industrie cosmétique ; l’agro-alimentaire ; la fabrication des produits de nettoyage, des emballages en plastique et en aluminium ; l’import-export et la production de l’eau en bouteille.

Il y a quelques mois, c’est la société camerounaise Transimex qui décrochait un financement direct d’un milliard de francs Cfa auprès du Fagace, afin de construire son siège social à Douala. «Avec ces nouveaux engagements, le bilan des interventions du Fonds en garantie en 2015 s’élève à 30,724 milliards de francs Cfa», souligne le Fagace dans son communiqué sus-mentionné.

 

camernews-fagace

camernews-fagace