camernews-deux

Deux Camerounais lancent un réseau social pour promouvoir les talents locaux

Deux Camerounais lancent un réseau social pour promouvoir les talents locaux

L’application « Onjoss » a la particularité d’aider chaque personne à mieux vendre ses talents. Elle est accessible sur la plateforme Onjoss.com. C’est le fruit de la création de 2 jeunes développeurs camerounais : Pejd et Tchiks.

« Onjoss permet de promouvoir les talents locaux et de détecter tous ces jeunes qui veulent se démarquer, qui n’ont pas de moyens et qui ne savent pas utiliser la technologie pour apporter une valeur à leur activité », explique Pejd. Tout est parti d’un constat : au Cameroun, de nombreux jeunes pétris de talent ne peuvent pas se valoriser, car ils n’ont ni moyens financiers ni maîtrise des Tic.

La plateforme Onjoss.com fonctionne en réalité comme un réseau social. Il suffit de s’inscrire pour avoir la possibilité de vanter ses talents et vendre ses produits grâce à l’option« onjoss market ». L’abonné peut aussi sortir du cadre de sa propre promotion, pour parler des activités et réalités de son environnement. Il est aussi possible de se connecter à des amis pour faire des partages. La plateforme se veut un réseau social 100% camerounais contre le chômage.

camernews-deux

camernews-deux