camernews-garou

Des sièges pour le stade Ahmadou Ahidjo

Des sièges pour le stade Ahmadou Ahidjo

L’annonce a été faite ce jeudi par Adoum Garoua, à l’occasion de la signature d’une convention de soutien du sport avec la Communauté urbaine de Yaoundé. Adoum Garoua, le ministre des Sports, a été reçu par ce jeudi à la Communauté urbaine de Yaoundé par Gilbert Tsimi Evouna, le maître des lieux.

Les deux autorités se sont ainsi retrouvées pour la signature d’une convention de partenariat pour le soutien et la promotion des activités physiques et sportives à Yaoundé. Il ne s’agissait pas là d’une première entre les deux institutions. « Tout dernièrement, le parcours Vita a été cédé à la Communauté urbaine de Yaoundé, avec tout ce que cela comporte. Il y a eu transfert de compétence, c’est-à-dire que les ressources humaines du Parcours Vita vers la communauté urbaine de Yaoundé », a indiqué Adoum Garoua.

Des sièges pour le stade Ahmadou Ahidjo

 

 

 

 

L’on a surtout appris du ministre des Sports le programme de réhabilitation des infrastructures existantes. « Bientôt, le stade omnisports de Yaoundé sera réhabilité entièrement. Ceci en vue d’abriter la Can féminine que le Cameroun va organiser en 2016 et il y a également un grand stade qui sera construit à Olembé de 60 000 places dans le cadre des compétitions futures (…) Quand je vous parle de réhabilitation du stade de Yaoundé, c’est le rendre aux normes de la Caf. La Caf voudrait qu’il y ait des places assises. Le stade de Limbé par exemple offre un cadre qui répond aux normes de la Caf et de la Fifa, avec 20 000 places assises effectivement avec des sièges. Et d’autres détails qui rentrent dans le cahier des charges, c’est-à-dire l’aire de jeu, la sécurité des joueurs, les vestiaires, les parkings, la pelouse et tout ce qui concoure à l’organisation, selon une compétition sportive. On va aussi réhabiliter le stade de Douala et de Garoua et construire d’autres stades de football. En temps opportun je vous le dirai », a expliqué Adoum Garoua. Une autre signature d’accord entre me ministère des Sports et le Feicom est prévue ce jour à Yaoundé.

 

 

Des sièges pour le stade Ahmadou Ahidjo