Des dons offerts aux enfants nécessiteux par les vendeurs d’automobiles de Yaoundé

Des dons offerts aux enfants nécessiteux par les vendeurs d’automobiles de Yaoundé

L’association des vendeurs de voitures d’occasion de Yaoundé a fait preuve d’une grandegénérosité auprès du foyer école des enfants aveugles, mal voyants et handicapés de Nlongkak après leur réunion des 6 et 7 juin au sujet du bilan de leurs activités.
 
Pendant deux jours, les 6 et 7 juin, les vendeurs de voitures d’occasion de Yaoundé se sont réunis pour évaluer le bilan des six derniers mois. Des retours plus que positifs quant aux ventes ont été majoritairement perçus par la plupart des commerçants. En effet, grâce à de meilleures conditions économiques boostant les achats de voitures au Cameroun et à leur partenariat avec la plateforme en ligne Carmudi Cameroun, site sur lequel les vendeurs ont pu déposer leurs annonces automobiles à la vue de tous sur Internet, il semble qu’il a été plus facile de trouver preneur pour leurs offres et de vendre un peu plus au cours des six derniers mois.
Le Président de l’association, Nirous Longue, affirme que “le partenariat avec Carmudi est un atout pour nous. Cela fait déjà un an que nous travaillons ensemble et je reconnais que les résultats sont déjà prometteurs.” Grâce à cette bonne santé économique,
les membres de l’association, incluant les concessionnaires les plus influents de Yaoundé et le représentant de Carmudi Sylvain Akwa, ont décidé de faire profiter de leur croissance aux enfants qui en ont réellement besoin en faisant des dons au foyer de Nlongkak. Même si les activités ne sont pas toujours au beau fixe, il restait primordial pour les membres de l’association de venir en aide aux plus démunis via leur programme d’œuvre de charité.
 
Ainsi, la journée du 8 juin a été consacrée à la visite faite dans le foyer choisi pendant la réunion du samedi. Le foyer école des enfants aveugles, mal voyants et handicapés de Nlongkak a été choisi par l’association pour son aide remarquable offerte par le centre depuis maintenant 1997. Ces enfants ont ainsi la possibilité de mener une vie presque normale malgré leurs handicaps, notamment en ayant la chance de poursuivre leurs études dans les lycées et collèges aux alentours sans difficultés grâce aux séances de rééducations dont ils bénéficient. Depuis des années, le foyer de Nlgonkak a bel et bien prouvé sa belle intention de venir en aide autant que possible à leurs protégés, en leur accordant une attention permanente et un encadrement soutenu pour leur donner une réelle chance d’accéder à une meilleure vie.
 
 
Ce sont donc des kits de première nécessité qui ont été distribués, contenant des biens vitaux comme du riz et du savon. La générosité des vendeurs de voitures de Yaoundé a plus qu’ému le représentant du centre. Sous le coup de l’émotion, il souhaite alors à tous les membres que «  le Dieu qui vous a permis d’être bon et d’avoir un si grand cœur continue de vous bénir et d’assurer votre prospérité ainsi que celle de vos familles. » Des paroles qui vont droit au cœur quand on sait à quel point ces foyers sont pour la plupart dans le besoin pour assurer le bien-être des enfants à leur charge.
unnamed (3) unnamed unnamed (1) unnamed (2)