camernews-rigobert-song

Dernière heure: Opération chirurgicale réussie pour le Capitaine Rigobert Song Bahanag à l’hôpital La Pitié Salpétrière

Dernière heure: Opération chirurgicale réussie pour le Capitaine Rigobert Song Bahanag à l’hôpital La Pitié Salpétrière

Sorti du coma, l’ancien international camerounais a quitté Yaoundé mardi soir pour être pris en charge ce mercredi par les services de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Admis au bloc opératoire de cette formation sanitaire pour une opération, tout s’est bien passé, selon les sources médicales. «Les trois anévrismes, dont une hémorragique, ont été réparés avec succès», apprend-on. Cependant, le Capitaine Rigobert Song reste en observation.

Hospitalisé à Yaoundé, capitale du Cameroun, après avoir été victime dimanche d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Rigobert Song a quitté son pays natal pour rejoindre la France par avion médicalisé mardi dans la soirée. Âgé de 40 ans, l’ancien défenseur des Lions indomptables s’est envolé en direction de Paris pour être pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière ce mercredi matin.

Selon Andre Mama Fouda, le Ministre de la Santé publique, la décision de transférer l’ancien international avait été prise au sommet de l’État. «Rigobert Song est parti pour l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où il poursuivra son traitement. (…) Nous saluons le professionnalisme des médecins au Cameroun et continuons de prier pour que le voyage se passe bien et pour que sa convalescence soit très rapide», a expliqué le ministre.

Avant de prendre l’avion médicalisé, «Rigo» pouvait respirer sans avoir recours à une assistance d’oxygène et son saignement cérébral avait été maîtrisé. Le Cameroun ne disposant pas d’un plateau technique adéquat pour ce type de prise en charge, son transfert à Paris a été décidé. Des sources indiquent que la Présidence de la République a joué un important rôle dans cette décision.

camernews-rigobert-song

camernews-rigobert-song