camernews-nkwebo-mediations-press-troph

Denis Nkwebo détient le record des lauriers remportés aux «Médiations press trophies», le principal concours de journalisme du Cameroun

Denis Nkwebo détient le record des lauriers remportés aux «Médiations press trophies», le principal concours de journalisme du Cameroun

Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun et d’autres lauréats de la 8ème édition ont été primés le week-end dernier à Douala.

Denis Nkwebo dans l’histoire des « Médiations press trophies ». Le rédacteur en chef adjoint du quotidien camerounais Le Jour est depuis le 8 mai 2015 le premier candidat à gagner à trois reprises un laurier dans ce concours de journalisme, classé numéro un au Cameroun. Aux prix de la meilleure enquête et du meilleur reportage de la presse écrite remportés respectivement en 2008 et 2012, le président par intérim du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) a ajouté lors de la 8ème édition tenue vendredi passé à Douala le prix du meilleur reportage presse écrite. Il est récompensé pour le reportage intitulé « un voyage sur la ligne de front », effectué courant février 2015 dans la région de l’Extrême-Nord en guerre contre la secte obscurantiste Boko Haram.

Plutôt humble en dépit de sa dernière performance, l’enfant de Balengou  (région de l’Ouest) déclare qu’il ne se considère pas comme quelqu’un d’exceptionnel. « Je suis un journaliste qui écrit en permanence des enquêtes et des reportages. Ce qui va faire que d’une façon ou d’une autre je gagne un prix. Je suis un reporter qui est dans la presse et qui va rester dans la presse. S’il y a des prix à gagner, je suis sûr que je vais les gagner parce que je serai dans la presse ». Denis Nkwebo est un habitué des lauriers. Il a remporté des concours aussi bien sur le plan national qu’international. Le journaliste-syndicaliste s’est spécialisé dans la couverture des zones de conflits. Avant son voyage de février, il avait déjà séjourné dans l’Extrême-Nord à plusieurs reprises et dans la région de l’Est, en proie elle aussi aux incursions de groupes armés centrafricains.

Robert Ndonkou     

Les lauréats des Médiations press trophies 2015

Meilleur reportage presse écrite : Denis Nkwebo (Le Jour)

Meilleure enquête presse écrite : Sébastian Chi Elvido (Mutations)

Meilleure photographie : Mathias Mouende Ngamo (Le Jour)

Meilleur reportage TV : Julio Trésor Tanon (Canal 2 International)

Meilleur magazine TV : Sandrine Yamga (Equinoxe télévision)

Meilleur magazine Radio : Béatrice Tengo (Radio Bonne Nouvelle – Bafoussam)

Meilleure innovation TV : Annie Payep (Vox Africa)

Meilleure découverte : Alain Mazda  (L’œil du Sahel)

Prix spécial du jury : Francis Eboa (L’œil du Sahel)

 

camernews-nkwebo-mediations-press-troph

camernews-nkwebo-mediations-press-troph