Dédicace: Pour un bon mariage

Me Kuwong Tembi Patricia a dévoilé le 29 octobre dans son ouvrage « Mon couple, mon bonheur. Pour une vie de couple et une famille unie, soudée, plus épanouie et heureuse ».

Tout ce qui concerne le mariage ou la famille ne laisse personne indifférent. La preuve, la Centrale de lecture publique s’est avérée exigüe pour contenir ce beau monde venu assister à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « Mon couple, mon bonheur. Pour une vie de couple et une famille unie, soudée, plus épanouie et heureuse », de Me Kuwong Tembi Patricia, avocate de profession  et publié à Douala par Hope Matrimonial and Family Consultancy. Un sujet d’actualité brûlante au regard des multiples crises auxquelles la famille fait face à l’instar du divorce, des séparations de corps, du refus de se marier. C’est pour inviter les uns et les autres à l’école du mariage que Me Kuwong Tembi Patricia est allée puiser dans son expérience professionnelle pour donner les secrets de cette vie à laquelle beaucoup aspirent.

Pour le préfacier Pierre Edjoa, aller vers l’autre est un moment unique. « Qui ne se souvient pas de son premier rendez-vous avec celle ou celui qui fait battre son cœur ? », s’est-il interrogé. Et pour aboutir au mariage, il faut du courage parce qu’il s’agit d’un grand engagement, de quelque chose de formidable. Et comme pour dire que l’union de deux êtres vient de Dieu, il ajoute que : « Décider de s’unir dépasse notre simple volonté. Mais comment comprendre que malgré cela certains décident de se séparer ? » Le pasteur Victor Naibi Makembe de poursuivre qu’il faut mourir dans l’orgueil pour garder l’autre.

Pour l’auteure, ses 21 ans d’avocature l’ont placée face à un constat : l’augmentation des divorces qui pour la plupart ne se font pas par consentement mutuel. Il était temps d’agir avec sa plume. « Ce qui fait mal, c’est de voir deux personnes ayant un parcours, une histoire se séparer », confie-t-elle. D’où l’idée de créer Hope Matrimonial and Family Consultancy dans l’optique d’aider, voire de ramener les couples à la raison. Une idée entraînant une autre, elle décide de consigner ses conseils par écrit dans cet ouvrage de 131 pages qu’elle considère comme un guide pratique pour accompagner les couples dans les bons comme dans les mauvais moments. Dans un style simple avec des ingrédients tirés de l’Evangile et des chansons d’amours de quelques artistes, Me Kuwong Tembi Patricia a réussi le pari de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas pour le bien du couple. Le livre est disponible au prix de 10 000 F dans toutes les agences Press book du pays.dedicace-livre-pour-un-bon-mariage