Video source missing

Débat: Le peuple camerounais est-il victime du Syndrome de Stockholm ?

Débat: Le peuple camerounais est-il victime du Syndrome de Stockholm ?

Charles Ateba Eyene un homme à l’esprit libre s’en est allé, le peuple lui a rendu un hommage digne de son courage à exprimer les revendications du peuple mais certains ont contesté le témoignage populaire parce qu’ils considéraient que ce peuple ne devait pas lui rendre cet hommage ; c’est lui-même qui s’est autoproclamé héros national ou bien ?

Lapiro de Mbanga est mort, le peuple a voulu lui rendre un vibrant hommage mais certains ont prétendu qu’il devait être incinéré à l’étranger et ses cendres jetées dans une rivière de Buffalo (USA) avant de plonger deux semaines plus tard dans des contradictions ridicules Lapiro a interdit par écrit au peuple de faire de lui un héros national ou bien ?

Delor Magellan Kamgaing a risqué sa propre vie dans un grève de la faim qui a duré cinq jours pour protéger les droits du peuple bafoués par une oligarchie d’autistes incapables d’augmenter l’offre énergétique qui ne touche que 50 % de la population, préférant augmenter le prix de l’énergie aux ménages afin de consolider leurs confortables profits sur le dos du peuple, ces profiteurs se sont lancés dans des attaques ad hominem contre un gréviste de la faim qui ne fait que défendre l’intérêt général ou bien ?

Vanessa Tchatchou s’est vue voler son enfant mais son sitting durant plus de six mois à l’hôpital a ouvert les yeux du Monde entier sur le trafic des bébés au Cameroun ou bien ?

Avec la première grève de la faim de Delor Kamgaing, une nouvelle forme de lutte non violente qui fait peur au BIR et aux oppresseurs du peuple est née ou bien ?

Le Cameroun est souvent dirigé depuis l’Intercontinental de Genève par un président absent du pays huit mois sur douze qui préfère les sommets de la Françafrique aux réunions entre homologues africains ou bien ?

Le BIR et la garde présidentielle sont les seules unités armées qui font des entrainements réguliers au maniement des armes au feu tandis que les autres militaires et policiers ont des armes rouillées ou bien qui ne servent qu’à faire peur au peuple la preuve étant l’attaque de Limbe par un commando venu de la mer qui a neutralisé la ville ou bien?

L’armée camerounaise est remplie de militaires qui au lieu d’être au service du peuple s’en mettent plein les poches avec les engins militaires au vu et au su de tous ou bien ?

François Fillon en Mai 2009 à Yaoundé a fait du négationnisme en qualifiant les massacres de l’armée française au Cameroun entre 1955 et 1971 de pure affabulation ou bien ?

La police camerounaise est la plus corrompue au Monde ou bien ?

Le gouvernement camerounais est rempli de Ministres avec des passeports étrangers ou bien ?

La double nationalité au Cameroun est réservée aux collabos du néo-colonialisme qui nous oppriment ou bien ?

Le franc CFA est contre nos intérêts ou bien ?

Le colonialisme a été initié pour nous piller et faire de nous des esclaves perpétuels ou bien ?
La moitié de la population du Cameroun n‘a pas accès à l’eau potable et l’espérance de vie au Cameroun selon l’OMS en 2011 est de 51 ans ou bien ?

Issa Bakary Tchiroma est un griot du RDPC ou bien ?

Dieudonné Enoh Meyomesse a été incarcéré parce qu’il dénonçait le néo-colonialisme ou bien ?

Paul Eric Kingue est en prison sur ordre des compagnies d’esclavage des bananeraies qui empoisonnent aux pesticides interdits depuis trente ans en Occident les populations de Njombe-Penja et Mbanga ou bien ?

Le peuple camerounais est-il victime du Syndrome de Stockholm ? Telle est la question de la semaine

La rubrique le débat est la vôtre. Vous pouvez vous aussi  nous soumettre des thèmes et des sujets à débattre aux courriels suivants:seumo@hotmail.com Pour ceux d’entre vous qui nous ont soumis des sujets à débattre et qui ne sont pas encore publiés, prière de bien vouloir patienter. Ils seront diffusés. Nous vous remercions d’avance et vous remercions pour votre marque de sympathie

La rédaction de camer.be se charge de transmettre des suggestions constructives aux autorités compétentes. Bon  débat. Nous vous souhaitons un bon  dimanche et à dimanche.

camernews-Le-Debat

camernews-Le-Debat