DAECH chercherait à acquérir l’arme atomique

Le quotidien britannique « The Independant » a publié en se référant à un site d’information relevant de DAECH, que cette organisation terroriste est en train d’annexer encore plus de territoires de façon très rapide, et qu’elle possède les moyens financiers nécessaires qui pourraient lui permettre d’acquérir une arme nucléaire en moins d’une année à dater de maintenant.
The Independant reprend ce qui avait été édité sur le site terroriste, concernant le fait que DAECH dispose, en banque, de deux milliard de livres sterling, et qu’elle est en train de démarcher avec ses agents l’achat d’armes non conventionnelles à type d’armes chimiques et biologiques, auprès de personnalités corrompues au Pakistan. Le journal reconnait, tout de même ; que ces opérations ne vont pas être faciles, vus les nombreux mécanismes de contrôle en la matière. L’article relate les « appréhensions », tout de même, de plus en plus grandes, de certains appareils de renseignements occidentaux par rapport avec cette éventualité.
L’article note aussi, l’extension territoriale de DAECH, qui est devenue une organisation mondiale, et ce, grâce aux nombreuses organisations terroristes qui lui ont prêté allégeance, dont, dernièrement, « Boko Haram » au Nigéria. De même que les nombreuses prises de guerre de DAECH en matière d’armement lourd, notamment américain, à type de blindés, de chars, de systèmes de missiles et, même, de batteries anti-missiles.