camernews-rosa

Da Rosa : « On connait bien Sanga Balende »

Da Rosa : « On connait bien Sanga Balende »

Le manager général de Coton sport de Garoua, Didier Gomes Da Rosa se veut confiant avant le match retour des 16e de finales de la champions league contre Sa Majeste Sanga Balende. Si le technicien français croit, que ses joueurs vont marquer des buts au Congo, il redoute néanmoins l’arbitrage. Entretien…

Vous avez fait un match nul à Garoua contre Sanga Balende, avez-vous cherché ce résultat ?

On comptait prendre un léger avantage au match aller, mais ce n’est pas grave. Les chances demeurent intactes. On est à égalité parfaite. On va tout faire pour marquer un but. Car si on le fait, ils seront obligés d’en marquer au moins deux pour ne pas être éliminés. On est solide derrière. On sait à quoi s’attendre au niveau de la pression et de l’arbitrage, qui est un paramètre important dans un match de football. Sans avoir de certitude, on sait qu’on pourrait marquer au Congo.

Sur quoi s’articule votre préparation ?

Notre préparation est axée sur les forces et les faiblesses de l’adversaire. Nous avons fait pareil au match aller. Ils ont un jeu long et utilise leur capitaine en pointe d’appui. Elle laisse des faiblesses derrière. On a réussi à les contenir dans le jeu. On connait bien cette équipe. On les a surpris avec notre qualité de jeu. Je pense que ce match va se jouer sur des détails. On y va avec une équipe très offensive. Un match se joue sur des détails. On espère, que l’arbitre ne sera pas ce détail.

JPEG - 221.4 ko

Quel est votre programme à Douala et celui de Kinshasa ?

L’entrainement de ce jour s’est basé sur l’animation offensive. Demain, on sera plus axé sur l’animation défensive, adaptée au jeu de Sanda Balende à savoir le jeu long. Il faudra être présent sur le deuxième ballon. Jeudi, on aura une séance vidéo avec des stratégies. Car il faut penser aux tirs aux buts. On s’envolera jeudi après-midi pour Kinshasa. On y aura une séance d’entrainement vendredi et samedi après-midi.

 

camernews-rosa

camernews-rosa