D2 du Centre , Jeunesse sportive freinée par Lausanne

L’équipe de Ngoulmekong a fait jeu égal (2-2) face à celle d’Anguissa samedi dernier au stade des Sapeurs-pompiers, à Mimboman. Jean Armand Belibi, le capitaine de Jeunesse sportive de Ngoulmekong, a égalisé à la fin du match. Mais, son équipe a couru après le score face à Lausanne sport d’Anguissa samedi dernier au stade des sapeurs-pompiers au quartier Mimboman. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2) lors de ce match de la poule A, comptant pour la 20ème journée du championnat de 2ème division du Centre. A deux journées de la fin, Jeunesse sportive, le leader de cette poule, a enchaîné son deuxième match sans victoire. L’équipe du président Joachim Essomba a encore perdu des points dans la course pour les barrages. Elle était déjà tombée (0-1) contre Ouragan de Yaoundé lors de la 19ème journée.

Face à Lausanne sport, le 10ème de la poule, Jeunesse sportive a marqué deux buts deux frappes cadrées. L’équipe d’Anguissa a ouvert le score à la 35ème minute de jeu par l’entremise de Rodrigue Jean François. Parti à la limite du hors-jeu, l’avant-centre de Lausanne ira battre Cherry Minko Mba, le gardien de buts de Jeunesse sportive (1-0). C’est sur ce score que l’arbitre du match enverra les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause, Pierre Vareze Zang va manquer un penalty pour Jeunesse sportive. Mais, les gouttes de pluie qui vont s’abattre sur le stade seront bénéfiques pour l’équipe de Ngoulmekong. Jean Armand Belibi, le capitaine, va égaliser pour les siens.

Après la pluie, le match s’est rééquilibré jusqu’aux 10 dernières minutes de jeu. Pour son premier ballon après son entrée sur l’aire de jeu, Christian Onguéné va redonner l’avantage à Lausanne sport à la 85ème de jeu (2-1). A ce moment, les supporters de l’équipe d’Anguissa croyaient rentrer avec les trois points. Sauf que, les joueurs de Ngoulmekong vont trouver les ressources pour égaliser. Sur un corner exécuté par Edzimbi Figo, Jean Armand Belibi va sauter plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets de Stéphane Bekolo, le gardien de buts de Lausanne sport (2-2).

“Prendre du plaisir pour la fin”
Ralph Willian Ngandié,
capitaine Lausanne Sport

Nous avons essayé de gagner cette partie pour faire honneur à notre public. Plusieurs personnes nous avaient déjà condamnées. Il fallait prouver qu’à Lausanne, nous savons jouer au football. Nous allons nous contenter de ce match nul. Ça reste une partie de football ; on va le prendre ainsi. A deux journées de la fin, le maintien est déjà assuré. Nous allons prendre du plaisir tout en essayant de gagner ces
matchs .

“Vite relever la tête”
Figo Fernandez Edjimbi,
attaquant de Jeunesse sportive

Nous venons de perdre de nouveaux points précieux pour la course vers les barrages. Il faut vite relever la tête pour sortir de cette phase négative. Depuis plusieurs semaines, nous gagnons nos matchs avant de les jouer. Les barrages restent notre objectif et par la grâce de Dieu, nous y parviendrons. Il reste deux matchs et il faut les préparer avec sérieux pour bien terminer le championnat. On va les jouer
comme des finales pour être le représentant de la région.

Résultats de la 20ème journée
Vent d’Etoudi – Oxygène de Mfou : 0-2
Acceffoot – Masa: 2-4 As Fap – Eding sport: 1-1
Talents d’Afrique – Foudre sportive: 0-2
Fc Mbalmayo – Fauve Azur: 0-2
Foty Sport – Canon Young Boys: 0-0
Ouragan – Soleil Academy: 1-3
Lausanne Sport – Jeunesse sportive: 2-2
Tempête Fc – Sports études: 1- 2
Soderma – Ick Fondation : 0-1
Conquérants – Arsenal : 0-1
Fc Yaoundé II – Fondation Tafi : reprogrammé à une date ultérieure Yaounde? au stade Sapeurs-pompiers de Mimboman.

Classement non officiel de la 20ème journée
A
Rang Equipes J Pts
1er Jeunesse sportive 20 39
2ème Conquérants sportifs 20 34
3ème Acceffoot de Yaoundé 20 32
4ème Ouragan de Yaoundé 20 32
5ème Vent d’Etoudi 20 32
6ème Soleil academy 20 31
7ème Arsenal de Yaoundé 20 29
8ème Foty sport 20 25
9ème Oxygène de Mfou 20 23
10ème Lausanne sport 20 20
11ème Masa Fc 20 16
12ème Canon young boys 20 15

B
Rang Equipes J Pts
1er Fc Yaoundé II 18 40
2ème Foudre sportive 20 40
3ème Fauve Azur 20 37
4ème Eding Sport 19 32
5ème As Fap 20 31
6ème Fondation Tafi 19 30
7ème Sports études 20 29
8ème Talents d’Afrique 20 21
9ème Ick Fondation 20 18
10ème Fc Mbalmayo 18 18
11ème Soderma Fc 19 15
12ème Tempête Fc 20 7