CULTURE: LES ONE TO ONE À L’AFFICHE DE LA HUITIÈME ÉDITION DU FESTIVAL CARAVANE DE L’HUMOUR

Fingon Tralala, Tagne Kondom et Longue Longue vont donner le LA de ce festival ce vendredi 12 juillet à Douala Bercy.

Pour la huitième année consécutive, le festival caravane de l’humour, une initiative du jeune humoriste mais non moins talentueux Black Oya va se tenir dans la mythique salle de Douala Bercy.

Si aujourd’hui on retrouve plusieurs plateforme d’expression des artistes humouristes, il faut dire que le festival caravane de l’humour est le tout premier du genre à reunir sur une scène, des artistes humouristes.En plus d’être une tribune privilégiée pour artistes confirmés, le festival caravane de l’humour sert aussi très souvent de première véritable scène pour les artistes en herbe qui voient souvent décoller leur carrière Après leur passage sur les planches de ce festival.

Pour cette année, le promoteur Black Oya a organisé le retour au premier plan de la scène humoristique nationale du célèbre «One to One» fameux duo que formaient Fingon Tralala et Tagne Kondom. C’est derniers qui sont des aînés et qui ont été des modèles pour le jeune promoteur de ce festival ont profité de la conférence de presse de cet événement qui s’est tenue à l’hôtel Somatel de Douala pour confirmer au grand public leur retour sur la scène nationale.

Ils indiquent à ce propos que le spectacle de ce vendredi sera un spectacle « corretor» histoire de corriger les fautes de tous les imposteurs qui se sont glissé dans ce métier de façon prématurée et qui pour beaucoup ternissent l’image des humoristes.

En plus des One to One et de leur grand ami Longue Longue, une bonne brochette d’artiste triés sur le volet seront de la partie ce vendredi pour un spectacle live mais surtout à thème avec une scène bien aménagée par un metteur en scène professionnel recruté pour l’occasion.

Au menu de cette semaine dédiée à l’humour, il ya tout d’abord le match de gala qui oppose les acteurs culturels et hommes de médias aux employés du snack bar le First-T qui aura lieu ce jeudi 11 juillet au stade du petit terrain de Bonamoussadi, le grand spectacle suivra le vendredi avec aussi les awards de l’humour et enfin, une marche sportive viendra clôturer les activités liées à cette huitième édition du festival caravane de l’humour le dimanche 14 juillet 2019.