camernews-journal-20h-30-crtv

CRTV: Première grande innovation de Charles Ndongo, le Journal Télévivé passe au présentateur unique

CRTV: Première grande innovation de Charles Ndongo, le Journal Télévivé passe au présentateur unique

Dès ce lundi, les journaux de 19h30 min et 20h30 min reviennent à un présentateur unique, avec Adèle Mballa en présentatrice vedette de l’édition en français (20h30 min).

Dès le lundi 1er août 2016, les téléspectateurs de la CRTV (Cameroon radio television) vont noter du changement sur l’antenne de la télévision d’État. Notamment en ce qui concerne les éditions des journaux du soir. Tout d’abord avec le générique. Il sera «plus moderne, plus cadencé, et plus court, bref plus accrocheur», annonce-t-on. L’habillage, «travaillé et produit entièrement par la CRTV elle-même» subira lui aussi un lifting dans toutes les tranches d’information.

La plus grande innovation en ce qui concerne ces éditions de journaux télévisés est que les journaux de 19h30 min (7.30 News) et de 20h30 passent de la présentation en duo à la présentation solo. Et pour ouvrir cette grande réforme de l’ère Charles Ndongo, Adèle Mballa reprend les commandes du 20h30 min en semaine, et Ben Pufong celles du 19h30 min. Le week-end, Atta Badyne Oumar et Esther Kima Tabot prennent le relais, respectivement dans les journaux en français et en anglais.

«La présentation en duo a eu un certain succès à un moment donné, mais ensuite elle a connu une pente descendante», justifie Ibrahim Cherif, Directeur de l’information à la télévision nationale. Par ces changements, volonté du top management de la chaîne, «la CRTV veut consolider ses objectifs. Il s’agit bien sûr d’expliquer l’action du gouvernement, mais aussi de rentrer un peu plus dans le quotidien des Camerounais, question de proximité», expliquent nos confrères deCameroon Tribune.

 

camernews-journal-20h-30-crtv

camernews-journal-20h-30-crtv