camernews-gisele

CRTV: La journaliste Gisèle Nnemi NGA devient Chef de la Station Régionale du Centre

CRTV: La journaliste Gisèle Nnemi NGA devient Chef de la Station Régionale du Centre

La journaliste chevronnée, connue pour son professionnalisme, ses multiples productions et son dynamisme, a été installée mardi 11 juillet dans ses nouvelles fonctions.

Gisèle Nnemi NGA a notamment officié comme Chef de Service des Programmes et de la Régie d’Antenne la Station Régionale CRTV du Littoral, comme point focal régional de l’Union des Journalistes de la Presse Francophone (UPF) et comme Sous-Directeur en charge des contenus numériques à la Direction de la Programmation et de la Conservation de la télévision nationale.

Le nouveau Chef de Station CRTV CENTRE se donne pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique dans la Station Régionale et notamment, ces deux chaines de radio, Yaoundé FM 94 (94.00 FM) et CRTV CENTRE (101.9 FM).

L’on peut aisément imaginer que le volet numérique ne sera pas en reste. En effet, Gisèle Nnemi Nga a fait partie d’une délégation des cadres de la CRTV (avec Elvis Mbimba et Atta Badyne Oumar et d’informaticiens de l’Office) qui a effectué une visite de travail en France en août 2016 pour s’inspirer du modèle numérique des médias français. Ils ont ainsi effectué une formation dispensée par Samsa.fr, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement de la transition numérique.

Une formation ayant permis aux cadres de la CRTV d’apprendre, mais aussi de visiter les médias français disposant d’une rédaction web et d’une stratégie digitale. Ils ont par ailleurs visité et discuté avec les responsables des rédactions web des médias comme Radio France International (RFI), France 24, France Télévisions, Jeune Afrique ou encore Le Monde Afrique.

Il était notamment question pour ces journalistes et informaticiens d’avoir un aperçu des stratégies et des outils mis en œuvre par ces médias internationaux en matière de numérique. De manière générale, les participants ont également été édifiés sur les solutions nécessaires pour optimiser le site web et les applications de leurs différents médias.

Au terme de ce séminaire, les équipes de la CRTV ont pu identifier les points clefs et les priorités stratégiques en vue du passage à une nouvelle phase du déploiement de la radio et de la télévision publique sur les médias numériques.

camernews-gisele

camernews-gisele