camernews-camion-retransmission-crtv-can

CRTV, Camair-Co et Sopecam (Cameroon Tribune), les plus mauvais payeurs chez Camtel !

CRTV, Camair-Co et Sopecam (Cameroon Tribune), les plus mauvais payeurs chez Camtel !

Ces compagnies sont visées par une opération qui vise à récupérer plusieurs milliards de FCFA d’arriérés

Dans un communiqué de presse daté d’hier lundi 26 septembre 2016 et signé de son Directeur Marketing et Communication, Benjamin Gérard Assouzo’o, la Cameroon Telecommunications (Camtel) informe sa clientèle qu’à la suite de nombreux rappels faits à ses partenaires pour le paiement de leurs consommations mensuelles, une vaste campagne de recouvrement forcé des créances a été lancée le lundi 26 septembre 2016 sur l’ensemble du territoire national. «La campagne consiste en l’usage de tous les moyens de recours légaux, entre autres, les suspensions temporaires des services voix et internet» précise le communiqué. Dans sa sortie inhabituelle, Camtel indique que les créances qui remontent à plusieurs mois d’impayés, lui causent un manque à gagner énorme.

Dans ce communiqué de presse envoyé à notre rédaction, il n’y a pas une liste qui dévoile les noms des clients concernés par cette opération de recouvrement forcé. Mais, une source à la direction générale de Camtel impliquée dans cette opération de recouvrement a confié à Cameroon-Info.Net que les entreprises publiques CRTV, Sopecam (éditrice de Cameroon Tribune), Camair-Co  sont parmi les mauvais payeurs. «La CRTV seule a environ quatre milliards de FCFA d’arriérés. Et ce montant va connaitre sans doute une hausse vertigineuse d’ici deux mois avec les productions liées à la CAN 2016 de football féminin. Elle gagnerait à payer ses dettes» estime notre source.

L’Etat et les entreprises publiques paient difficilement leurs dettes, surtout quand le créancier est aussi une entreprise d’Etat. L’on espère que cette réputation ne fera pas de cette opération de Camtel, un coup d’épée dans l’eau.

camernews-camion-retransmission-crtv-can

camernews-camion-retransmission-crtv-can